La parodie

Michel Rodrigue (Scénario, Dessin)

3/5
BDFugue loves
Parution 10 juil. 2015
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Grandafte-le-fou est fatigué. Il règne sur un clan de vikings aussi peu dégourdis que paresseux. Il y a d'abord ce jeune enfant des étoiles qu'ils ont recueillis et qui se révèle incapable de tenir un arc. Et voilà que débarque un étranger tatoué et amnésique qui chamboule le quotidien de tout le village.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 50%
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
1/5
La parodie est un art difficile ; cet album, s’il le fallait, le prouve par son peu de brio. Ce qui prévaut par-dessus tout c’est le peu d’intérêt suscité par cette histoire. On peut donc passer son chemin et aller retrouver ses héros préférés dans les albums originaux.
La parodie est un art difficile ; cet album, s’il le fallait, le prouve par son peu de brio. Ce qui prévaut par-dessus tout c’est le peu d’intérêt suscité par cette histoire. On peut donc passer son chemin et aller retrouver ses héros …
Didier
Didier Publié le
5/5 BDFugue loves
On savait déjà que Michel Rodrigue avait beaucoup d'humour et réussir une parodie est un exercice difficile. Pour cet album l'essai est transformé.
C'est tout bonnement réussi. Tous les plus grands personnages sont au rendez-vous en passant par XIII et Thorgal dans une ambiance digne d'Astérix.
Pour l'histoire : des vikings veulent découvrir ce qu'est la civilisation.
On savait déjà que Michel Rodrigue avait beaucoup d'humour et réussir une parodie est un exercice difficile. Pour cet album l'essai est transformé.
C'est tout bonnement réussi. Tous les plus grands personnages sont au rendez-vous en p…