Paris maléfices tome 3 - Le petit homme rouge des Tuileries

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Dim. D (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 9 mars 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dernier tour de piste pour Léo. Viré sans ménagement du très secret BAP, il traîne son existence entre la montagne Sainte-Geneviève et la Seine, lorsqu'une ravissante créature le contacte pour une mission totalement folle : retrouver le « Petit homme rouge des Tuileries ». D'accord, d'accord, le Petit homme rouge est une légende parisienne, d'accord. Mais c'est bien payé, alors pourquoi pas.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Les amoureux de Paris et d’intrigues mêlant époque contemporaine et fantastique regretteront sans doute que Paris Maléfices s’achève avec ce troisième tome, la série n’ayant pas rencontré le succès escompté. Les auteurs et l’éditeur ont néanmoins eut l’élégance de conclure la série de façon convaincante, avec une fin ouverte qui laisse vagabonder l’imagination aux alentours des Diables Vauvert (abordé par le scénariste dans les Fées Noires avec son complice Damien au dessin), de la Bièvre, des Lavandières du quai de Gesvres ou de la station de métro Haxo afin d’entendre les échos des histoires que Jean-Pierre Pécau souhaitait nous conter…
Les amoureux de Paris et d’intrigues mêlant époque contemporaine et fantastique regretteront sans doute que Paris Maléfices s’achève avec ce troisième tome, la série n’ayant pas rencontré le succès escompté. Les auteurs et l’éditeur…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
C'est une série un peu bancale et je ne perçois pas vraiment où les auteurs veulent nous entraîner.

Dans la même serie

Du même auteur

Cette machine tue les fascistes
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
6 avis
BDFugue loves
Les 30 deniers tome 5
Pecau / Kordey
1 avis
Jour J tome 23
Blanchard / Pecau
4 avis
Jour J tome 24
Jean-Pierre Pecau / Fred Duval ...
Wonderball tome 3
Duval / Blanchard
3 avis