Panda detective agency tome 1

Pump Sawae (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 7 juil. 2021
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
La métamorphie, maladie incurable changeant les humains en animaux ou végétaux, ne cesse de s'étendre au Japon et à Tokyo tout particulièrement. Handa, affecté par une lente mutation en panda, et Takebayashi, son aîné à la fac, fondent une agence de détectives spécialisée dans les affaires liées à cette pandémie d'un genre nouveau.Que cachent réellement les cinq cas sur lesquels le duo s'apprête à enquêter ? Et que révèlent ces transformations sur l'âme humaine ?Une histoire touchante et pleine d'humour sur la force de l'amitié et de la résilience. Premier titre de Mangetsu LIFE, notre collection tranche de vie, en format souple agrandi. « Une série intriguante au style précis et parfois minimaliste, à ne pas manquer. » BFMTV« Dans un style visuel et narratif très séduisant et maîtrisé tout en étant assez personnel, Pump Sawae exploite avec intelligence et subtilité son sujet et ses réflexions, tout en offrant un divertissement enlevé. » Manga-News

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Toutefois, le rythme lent et des dialogues mous rendent la succession des séquences un peu répétitive, et le trait alterne entre le fade et l’élégant. L’impression de lecture est globalement positive, par l’atmosphère générale installée mais l’ennui sourd parfois, la faute à un manque de rebondissement et un héros un peu trop effacé.
Toutefois, le rythme lent et des dialogues mous rendent la succession des séquences un peu répétitive, et le trait alterne entre le fade et l’élégant. L’impression de lecture est globalement positive, par l’atmosphère générale installé…
Ma Lo Toriko
Ma Lo Toriko Publié le
4/5
Panda Detective Agency est délicatement mélancolique et interroge profondément notre identité, individuelle et d’être humain. C’est un livre fluide, qui coule de source, intime, proposé par un auteur très intéressant.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Ce premier tome, qui je l'espère ne sera pas le dernier, m'a vraiment charmée par sa poésie étrange. J'ai aimé assister à la lente construction de ce duo atypique. J'ai aimé découvrir cet univers âpre et mélancolique où nos peurs sont traduites en ces êtres qui se métamorphosent sous nos yeux. C'est poétique et un peu triste mais particulièrement touchant.
Ce premier tome, qui je l'espère ne sera pas le dernier, m'a vraiment charmée par sa poésie étrange. J'ai aimé assister à la lente construction de ce duo atypique. J'ai aimé découvrir cet univers âpre et mélancolique où nos peurs sont …

Du même auteur

Tout au bout du quartier
Pump Sawae
5 avis

Dans le même genre

Jagaaan tome 12
Muneyuki Kaneshiro / Kensuke Nishida
3 avis
Gunnm - mars chronicle tome 7
Yukito Kishiro
2 avis
A journey beyond heaven tome 4
Masakazu Ishiguro
2 avis
Chobits tome 8
Clamp
1 avis
L'école emportée - édition originale tome 1
Kazuo Umezu
6 avis
BDFugue loves