Oshi no ko tome 11 (collector)

Aka Akasaka

Mengo Yokoyari

4.33/5
Parution 7 mai 2024
Pages 194
Format Couverture rigide
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KUROKAWA
Résumé
Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme ! Ruby voue une haine incommensurable à l'homme derrière les meurtres d'Aï et de Gorô. Bien décidée à se venger, elle poursuit son ascension dans le monde du spectacle sans se soucier des conséquences. Après sa rencontre avec Ichigo, Aqua comprend qu'il s'était trompé de coupable, son désir de vengeance ravivé, le voilà prêt à tout abandonner pour punir le meurtrier d'Aï. Pendant ce temps, Kana, qui n'est plus très sûre de son avenir au sein des B Komachi, rencontre un grand réalisateur, dans l'espoir de reprendre sa carrière d'actrice. Une rencontre qui mènera à un scandale ! Voici un tome 11 plein de rebondissements ! Version Collector
Promotion
Boîtes à thé offertes

Une boîte à thé offerte pour l'achat de 2 manga Kurokawa dont 1 des séries Call of the Night ou My Happy Marriage.
Code pour Call of the night : THENIGHT
Code pour My Happy Marriage : HAPPYTHE

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 0%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
KamenSentai
KamenSentai Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai un avis très mitigé sur le collector.

• Le tome : ★★★★★
J'aime beaucoup l'histoire ! Kana est impliquée dans une affaire de scandale ; après l'affaire de harcèlement qu'a subi Akane, je ne m'étonnerai pas que Memcho sera prochainement celle mise en difficulté.

• Le collector : ★☆☆☆☆
Je tiens à admettre qu'avant de l'acheter, je suis au courant de son contenu. Malgré tout, même si je peux paraître sévère, je suis très déçu de ce qu'a proposé Kurokawa pour ce collector.

- Point positif : la couverture alternative
Comme à son habitude chez Kurokawa, il s'agit d'une couverture supplémentaire et non d'une couverture réversible. Chacun ses goûts selon le format de cette couverture, mais il faut souligner que l'illustration est pertinente sachant que Kana est mise à l'honneur.

- Point négatif : les goodies
La couverture alternative est le minimum syndical pour un collector de manga, c'est même devenu une norme. Alors, je mets un grand coefficient pour les goodies qui, pour ce collector, est une déception. Les goodies en question sont : trois cartes collector parmi cinq modèles, et des fonds d'écran correspondant à ces cartes.

Les cartes polaroids sont jolies, certes, mais pourquoi une sélection aléatoire à collectionner ? Bien que Kurokawa ait admis s'inspirer de ce modèle qui existe dans le monde des idoles au Japon, cela reste une méthode frustrante qui pousse le consommateur à acheter plusieurs fois l'article pour espérer tout collectionner. Il y a dix combinaisons de carte possible (3 parmi 5 = 10), et seuls deux trios m'intéressent, soit 20% de chance d'être satisfait. J'ai eu la chance d'avoir eu un trio qui me plaît et je ne céderai pas en achetant un autre, mais je n'ose pas imaginer la frustration chez d'autres acheteurs qui cherchent désespérément à échanger leurs cartes, à revendre, ou pire, à racheter le collector. Regardez sur les plateformes de revente comme Le Bon Coin ou Vinted pour que vous vous rendiez compte du nombre d'annonces concernant le collector dont les gens ont déjà ouvert pour récupérer les cartes. Certains ont même le culot de revendre plus cher que neuf, sous prétexte que, étant déjà ouvert, l'acheteur peut connaître en avance les cartes présentes. Pourtant, Kurokawa aurait dû s'en rendre compte de cette mauvaise idée de collector suite à ce que Glénat, un de leurs concurrents, avait fait pareil pour Tokyo Revengers en proposant des marque-pages aléatoire.

Enfin, pour chaque carte, il y a un lien URL qui propose de télécharger des fonds d'écran. Ces fonds d'écrans pourront peut-être plaire certaines personnes, mais je ne considère pas de genre de goodie comme un goodie de collector ! À partir du moment où c'est dématérialisé, alors que les collectionneurs de mangas achètent du contenu physique, et qu'en plus les gens se mettent à partager publiquement les liens, ce n'est plus du tout un goodie de collector ! Ai-je vraiment dépensé de l'argent pour avoir des fonds d'écrans que même ceux n'ayant pas acheté le collector peuvent avoir ?
J'ai un avis très mitigé sur le collector.

• Le tome : ★★★★★
J'aime beaucoup l'histoire ! Kana est impliquée dans une affaire de scandale ; après l'affaire de harcèlement qu'a subi Akane, je ne m'étonnerai pas que Memcho sera proch…
AyzenG13
AyzenG13 Publié le Achat vérifié
5/5
C'est un très bon collector où j'ai eu la chance d'avoir Aqua, ruby et Ai sans parler de sa couverture elle est magnifique franchement pour 3 euros de plus c'est tranquille de quoi décorer votre template oshi no ko ou mangatheque !
Lord Isekai
Lord Isekai Publié le Achat vérifié
5/5
Wow ! Ce tome est un véritable délire, et je suis complètement accro à cet univers. La majeure partie du tome est consacrée au thème du "no dating rule" ou "l'interdiction de fréquenter", ce qui est franchement très réaliste compte tenu des polémiques qui se passent dans la vraie vie dans ce domaine.
Ce que j'apprécie avec cette œuvre, c'est le réalisme et l'inspiration de l'auteur. Il n'y a rien d'abracadabrant dans le scénario, et tous les événements sont basés sur des faits réels.
En observant un peu la presse coréenne ou japonaise, on remarque que les thèmes abordés dans le manga sont très bien retranscrits, entre paparazzi, polémiques de relation amoureuse, trahison... Bref.
Sans compter les révélations sur l'intrigue et les touches d'humour qui, je dois le dire, nuancent pas mal par rapport aux précédents tomes qui étaient un peu plus sombres, même si certaines pages impressionnent par une certaine violence...

J'attends avec impatience le tome 12 pour connaître la suite des stratagèmes d'Aqua, surtout au vu de ce qui s'est passé dans ce tome.

------

Passons à la partie dédiée au collector du Tome 11. Ce manga est vendu 3€ plus cher que le tome d'origine, ce qui peut sembler un peu cher surtout au vu des bonus. Dans ce collector, on retrouve deux pochettes/couvertures : celle de l'édition collector (avec une couverture que je trouve plus sympa) et la couverture des tomes "classiques". C'est largement mieux que les couvertures réversibles qui ont tendance à s'abîmer. Petit bémol, j'aurais bien aimé que la couverture du collector ait un effet brillant comme dans l'édition du premier tirage du tome 9, cela aurait rendu le collector un peu plus attrayant.

En plus de cela, nous avons des photo cards similaires à ce que l'on peut trouver dans les albums de K-pop/J-pop, avec un revêtement "brillant" et des reliefs sur certains éléments. Dans chaque collector se trouvent 3 cartes sur les 5 modèles disponibles. Le problème, c'est qu'il faut acheter au moins 2 collectors à 11€ pour obtenir les 5 variantes (si on a de la chance).

Personnellement, j'ai un peu joué le jeu du collectionneur et j'ai acheté 2 collectors, un pour la collection et un pour la lecture. Dans celui que j'ai ouvert, j'ai eu la famille Hoshino au complet (Ai, Aqua et Ruby). Petit bémol, la photo card d'Ai est la même que dans le coffret des tomes 1, 2, 3 et dans l'édition du premier tirage du tome 9.
Wow ! Ce tome est un véritable délire, et je suis complètement accro à cet univers. La majeure partie du tome est consacrée au thème du "no dating rule" ou "l'interdiction de fréquenter", ce qui est franchement très réaliste compte ten…

Dans la même serie

Oshi no ko tome 11
Aka Akasaka / Mengo Yokoyari
1 avis
Oshi no Ko - agenda 2024-2025
Aka Akasaka / Mengo Yokoyari
Oshi no ko tome 10
Aka Akasaka / Mengo Yokoyari
2 avis
Oshi no ko tome 9
Aka Akasaka / Mengo Yokoyari
3 avis
Oshi no ko - coffret tomes 1 à 3
Aka Akasaka / Mengo Yokoyari
1 avis