Orc stain tome 1

James Stokoe (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 26 sept. 2018
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le grand TsarOrc a accompli ce que nul autre avant lui n’était parvenu à faire : unifier toutes les tribus d’Orcs, ce peuple brutal et dégénéré, pour régner sans partage sur la Terre et mettre enfin la main sur le Membre Divin. Mais un oracle lui apprend qu’un mystérieux borgne pourrait bien mettre à bas son empire. Commence alors une chasse à l’orc, et le début des ennuis pour le pauvre Qu’Un OEil… Vous voici catapultés dans l’univers foutraque de James Stokoe, le fils spirituel de Philippe Druillet et Geoff Darrow. Sous méthamphétamines.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 0%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Complètement déjanté, cette BD qui éclate de couleurs, de bruits et de fureur, met en scène un univers d'Héroïc Fantasy, peuplé de créatures plus incommensurablement apocalyptiques les unes que les autres.Le dessin fait en effet penser à Druillet, mais version gore.On se perd parfois dans les milles boursoufflures de bestioles horribles et les onomatopées incompréhensibles, mais l'ensemble, un peu graveleux, reste bon enfant.Beaucoup d'imagination débridée peuple l'album. Les canaliser ne nuiraient pas pour plus de facilité de lecture.En tout cas, un tome original tant au dessin qu'au scénario.
Complètement déjanté, cette BD qui éclate de couleurs, de bruits et de fureur, met en scène un univers d'Héroïc Fantasy, peuplé de créatures plus incommensurablement apocalyptiques les unes que les autres.Le dessin fait en effet penser…
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
Coller un aspect punk et anarchiste à cette race récurrente de la fantasy est une bonne idée. Mais cela ne suffit pas à faire une histoire prenante.
Christophe
Christophe Publié le
3/5
Orc Stain nous présente un univers déjanté et crado. Il y a une originalité indéniable tant dans le scénario que dans le dessin. Après, on aime ou on n’aime pas.

Du même auteur

Aliens perdition
James Strokoe
1 avis
Aliens - Perdition
James Stokoe
3 avis
Venom verse
Collectif
1 avis
Moon Knight - All-new all-different tome 2
Jeff Lemire / Collectif
2 avis
Moon Knight - All-new all-different tome 1
Jeff Lemire / Greg Smallwood
3 avis