Oh, les filles ! tome 1
Emmanuel Lepage (Dessin, Couleurs) | Sophie Michel (Scénario)
Parution 31 janv. 2008
Pages 63
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Trois filles. Trois destinées croisées, et une même amitié complice. Une vie au quotidien, que traversent drames et bonheurs dans une symphonie de rires et de pleurs. Elles s'appellent Chloé, Leila et Agnès. Elles sont nées la même année, le même jour peut-être. L'une s'embrase comme un feu follet, l'autre aborde le rivage d'une mer du sud, la troisième apparaît dans les cris, déjà, du sentiment d'abandon. L'une est fille de fille-mère, l'autre de jeune Maghrébine, l'autre encore de bourgeoise pressée. Et les pères ? Ils esquivent, de gré ou de force, les tout premiers regards que leurs filles ne demandent qu'à fixer sur eux. Les hasards et les nécessités d'un sourire, d'une grimace, d'un regard ou d'un silence font se rencontrer les trois filles, à quatre ans, dans un même quartier de Paris. Elles vivent leur enfance les yeux levés dans la quête d'un sourire maternel, les yeux baissés dans l'incompréhension - parfois, souvent - du monde si étrange des adultes, les yeux humides d'un bonheur vécu comme une récompense, les yeux secs d'une rage qui enfle, les yeux noyés dans le chagrin d'un drame incompréhensible. Mais toujours, toujours, les yeux de l'une plongés dans les yeux de l'autre dans la reconnaissance de la seule fratrie qu'elles se désirent, celle de l'amour partagé. Elles ne se quitteront plus.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
oh, les filles ! tome 1
SKU.9782754801324
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

oh, les filles ! tome 1
Réf. 9782754801324
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Paul
Publié le
Un magnifique album sur l'amitié entre trois filles que nous verrons grandir. Grands bonheurs et petits malheurs (à moins que ce ne soit l'inverse) nous tiennent en haleine pour le plus beau titre de la semaine. Superbement mis en couleur par Lepage. Vivement la suite!
Un magnifique album sur l'amitié entre trois filles que nous verrons grandir. Grands bonheurs et petits malheurs (à moins que ce ne soit l'inverse) nous tiennent en haleine pour le plus beau titre de la semaine. Superbement mis en coul…

Olivier
Publié le
Voici sans doute à mes yeux LA nouveauté de la semaine. Sous un titre de prime abord un peu étonnant se cache une histoire passionnante, le destin bouleversé de trois jeunes filles issues de milieux complètement différents. Le hasard de la vie va faire qu'elles vont se rencontrer et devenir amies. Le livre commence sur la naissance des trois enfants qui se prénomment Chloé, Leila et Agnès. Suivent après différentes périodes clés de leurs vies où elles vont se croiser, et où le destin va s'abattre sur elles à travers différents événements. Emmanuel Lepage (connu pour La terre sans mal et Muchacho) signe ici un dessin peut-être un peu moins fouillé que d'habitude mais pas moins dénué d'émotions. On sent qu'il ne peut pas s'éclater dans les scènes de jungle et de paysages naturels comme à l'accoutumée mais son trait garde toujours la poésie qui le caractérise. Quant au récit de Sophie Michel, il est empreint d'humour, de poésie, d'aventures et surtout d'émotions. Comment ne détester ses parents qui élèvent Agnès dans la plus stricte indifférence ? Comment ne pas être admiratif devant la combativité de la maman de Chloé ? Tous les personnages mis en scène sont tellement réels qu'ils réveillent en nous des émotions étonnantes.
Voici sans doute à mes yeux LA nouveauté de la semaine. Sous un titre de prime abord un peu étonnant se cache une histoire passionnante, le destin bouleversé de trois jeunes filles issues de milieux complètement différents. Le hasard d…