L'oeil du chasseur

Philippe Berthet (Dessin) | Philippe Foerster (Scénario)

4.2/5
Parution 26 mars 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ANSPACH
Résumé
Hunter, le gardien-chef dun bagne du Sud des Etats-Unis surveille ses prisonniers avec autorité. Sa seule ambition : briser ses détenus. Climby, un jeune homme naïf, condamné pour vol, parvient à s'évader, et s'échapper des griffes de Hunter. Aidé par Sally, le fuyard rêve de rejoindre un îlot dans les bayous de Louisiane. Un endroit idyllique, avec un arbre planté au milieu. Un lieu parfait pour y construire une maison. Hunter demande congé, car il souhaite ramener l'évadé dans son bagne. Il veut avant tout détruire les idéaux de Climby. Une course-poursuite sengage entre le gardien-chef sadique et sa proie. Une milice secrète, proche des Mormons, les "Fils de Gideon" , prend Climby et Sally en filature. Les alligators du marais d'Atchafalaya sont loin dêtre les principaux dangers pour le fugitif et son amie... .

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Fabrice
Fabrice Publié le
4/5
Attention réédition d’une pépite des années 80.
Magnifique histoire bien noire qui fait référence aux films de pénitencier et de bayou. Rarement dans ces décors nous retrouvons des histoires d’amour… et là avec le découpage, plan rapproché et le graphisme de Berthet nous gagnons en qualité des personnages. Nous avons de vilains méchants, des dobermans et un vieux crocodile qu’on aimerait pas avoir aux trousses… peu de personnes bienveillantes et on apprécie aisément le coté benêt de Climby et la fraîcheur de Sally. Décors de marais de Louisiane étouffants qui cernent nos 2 héros et une fin sobre avec une vision d’un futur non écologique !
Et cerise sur le gâteau l’œil du chasseur nous réserve un magnifique dossier de 16 pages sur toute la genèse de cette aventure. Auteur et dessinateur donne leur point de vue et nous livrent des pleines pages inédites de dessin.
La qualité de l’édition est remarquable, couleurs et papiers épais, grand format pour mieux admirer le talent de Philippe Berthet
Attention réédition d’une pépite des années 80.
Magnifique histoire bien noire qui fait référence aux films de pénitencier et de bayou. Rarement dans ces décors nous retrouvons des histoires d’amour… et là avec le découpage, plan rapp…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Quel Plaisir que de retrouver ce petit bijou écrit par Philippe Foerster et Philippe Berthet il y a plus de trente-trois ans… Implacable polar noir à l’atmosphère savamment travaillée, L’Œil du Chasseur est porté par une poignée de personnage délicieusement archétypaux : un chasseur implacable et pervers, un rêveur simple d’esprit, une femme fatale, d’étranges hommes en noir, un patriarche inquiétant et un vieil ermite veillant jalousement sur son bayou… Sans oublier un affectueux saurien… Cette somptueuse réédition, augmentée d’un passionnant dossier sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir une œuvre marquante du neuvième art… Amateurs de romans noirs des années 50, ne passez pas à côté de cette pépite brute…
Quel Plaisir que de retrouver ce petit bijou écrit par Philippe Foerster et Philippe Berthet il y a plus de trente-trois ans… Implacable polar noir à l’atmosphère savamment travaillée, L’Œil du Chasseur est porté par une poignée de …
Jacques Viel
Jacques Viel Publié le
4/5
Alors, vous êtes pris au jeu ? Si vous ne connaissez pas L’œil du Chasseur, venez découvrir ce chouette album des années 1980, dans une version agréable à lire et très documentée.

Du même auteur