Oblivion song tome 1

Robert Kirkman (Scénario) | Lorenzo De Felici (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 7 mars 2018
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
La nouvelle série signée Robert « Walking Dead » Kirkman & Lorenzo De Felici, qui s’attaquent à la science-fiction. Le BLOCKBUSTER du printemps supportée par un lancement exclusif en France, avant même les USA. Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d’y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetaget afin de ramener les survivants… Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?

Détails

Avis et notes

4,00 13 notes
5 étoiles 15%
4 étoiles 69%
3 étoiles 15%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
moineau_x
moineau_x Publié le Achat vérifié
4/5
Un premier tome qui fonctionne fort ! Je suis déjà à fond dans cette histoire de science-fiction et compte bien me jeter sur le reste de la série. C'est pas non plus incroyablement novateur ni spécialement original (surtout toutes les intrigues et les dynamiques entre les personnages sont assez plates) mais c'est bien efficace.
Un premier tome qui fonctionne fort ! Je suis déjà à fond dans cette histoire de science-fiction et compte bien me jeter sur le reste de la série. C'est pas non plus incroyablement novateur ni spécialement original (surtout toutes les …
Benoit
Benoit Publié le
4/5 BDFugue loves
Excellent récit science-fiction, on se laisse facilement prendre à la suite de ce héros aux motivations et passé ayant leur part d'ombre, mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce comics, et quand l'auteur s'amuse en plus à ouvrir des chemins scénaristiques inattendus avec les personnages secondaires j'adhère totalement. Le dessin n'est pas en reste puisqu'il complète naturellement et très efficacement l'ensemble.
Excellent récit science-fiction, on se laisse facilement prendre à la suite de ce héros aux motivations et passé ayant leur part d'ombre, mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce comics, et quand l'auteur s'amuse en plus à ouvrir des …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Comme à son habitude, Robert Kirkman parvient à happer le lecteur dès les premières pages, l’entraînant dans son univers avec une facilité déconcertante… S’il confronte une fois encore ses personnages à des évènements fantastiques qui les poussera à révéler leur nature profonde, le scénariste aborde de façon détournée le retour des survivants qui évoquent celui des vétérans à jamais inadaptés à ces monuments aux morts qu’on dresse pour se sentir vivant et enterrer un peu plus les victimes du désastre… Porté par un dessin efficace et des personnages denses et complexes qui se dévoilent par petites touches, l’amorce de cette nouvelle série s’avère pour le moins enthousiasmante… A l’instar de Nathan Cole, nous nous sentons irrésistiblement attirés par Oblivion et son entêtante chanson…
Comme à son habitude, Robert Kirkman parvient à happer le lecteur dès les premières pages, l’entraînant dans son univers avec une facilité déconcertante… S’il confronte une fois encore ses personnages à des évènements fantastiques qui …

Dans la même serie

Oblivion song - édition collector n&b tome 1
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
3 avis
BDFugue loves
Oblivion song tome 2
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
7 avis
BDFugue loves
Oblivion song tome 3
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
3 avis
Oblivion song tome 4
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
3 avis
Oblivion song tome 5
Robert Kirkman / Lorenzo De Felici
1 avis