Nous sommes les Quatre Fantastiques

4,0
4
4 avis
Auteurs : 

John Byrne (Scénario, Dessin, Encrage) / 

Jonathan Hickman (Scénario) / 

Mark Waid (Scénario)

 / tous

Date de parution : 05 Août 2015

Genre : Super héros
Voir plus
Ajouter à mes envies

BDfugue

Vendez le votre

Liens associés

Tintinnabuler* - La gazette gratuite de BD fugue offerte gratuitement dans toutes les commandes !
Tous les lundis, recevez la WCN : les dernières infos de la planète comics, les parutions qu'il ne fallait pas rater et celles qu'il ne faudra pas manquer !

4 avis

4,0

4,0
4,0
basé sur 4 notes
coup de coeur
  • avatar

  • Patrick de BDfugue Besançon

    Ils sont 4, ils sont fantastiques et ce depuis 1961. Redécouvrez leurs aventures grâce à ce volume regroupant plusieurs excellentes histoires de leur création jusqu'à nos jours. Alors quoi de plus naturel que d'attribuer un 4 étoiles à nos 4 super-héros !

    Lire plus
  • avatar

  • Jeje-99 de BD Sanctuary

    Alors que la plus célèbre des familles Marvel s'apprête à faire son retour sur le grand écran, avec un reboot qui a commencé à diviser dès l'annonce du casting, Panini sort la désormais habituelle Anthologie pour accompagner cet évènement cinématographique. Cette anthologie démarre sur l'incontournable premier épisode de 1961 par Stan Lee et Jack Kirby pour ensuite nous faire découvrir les grandes périodes de l'équipe et leurs grands auteurs, de John Buscema à Alan Davis tout en passant par John Byrne et en finissant par Jonathan Hickman (pour ne citer qu'eux). Autant dire qu'en plus de découvrir ou redécouvrir des épisodes marquants ou des débuts de grands runs, les lecteurs pourront lire et admirer de nombreux monstres sacrés du comics d'hier et d'aujourd'hui. A noter, le choix d'un chapitre quelque peu spécial, qui marque le début de run de Mark Waid et Mike Wieringo, où Red Richard engage une boite communication pour réhabiliter l'image de l'équipe. Si ce chapitre pourrait paraître quelconque pour certains, il est au contraire assez intéressant par son rôle de ?oerappel? de qui sont les 4 fantastiques et a donc tout à fait sa place dans ce genre d'anthologie. Comme depuis plusieurs volumes, il devient difficile de trouver des défauts une fois qu'on a accepté la formule proposée, la partie éditoriale plutôt synthétique se marie très bien avec un choix d'histoire judicieux. Une direction qui permet une ouverture à différents publics et une lecture agréable. Espérons que cette nouvelle anthologie ne pâtisse pas du bad buzz que se traîne le film depuis des mois car il serait dommage de passer à côté pour un nouveau venu dans le monde du comics. Ce volume pourrait aussi faire découvrir de nouvelles facettes de ces explorateurs modernes à ceux ayant été rebutés par des runs récents ou par la première ?oegénération? de films. Mais le d'ors et déjà fan ne sera pas en reste, car ce volume renferme certaines histoires pas toujours faciles à retrouver en VF.

    Lire plus
  • avatar

  • Mickaël Géreaume de planetebd.com

    En 1961 naissait la première famille de super-héros Marvel : les 4 Fantastiques ! Relisez quelques uns des épisodes les plus marquants de cette équipe attachante dans une anthologie soignée.

    Lire plus
  • avatar

  • Biggy de Daily Héros

    Créés en 1961, les Quatre Fantastique ont marqué l’univers Marvel et ont permis à Stan Lee et Jack Kirby de vivre une vague de création sans précédent. Si le destin des Quatre Fantastique n’a eu de cesse d’avoir des hauts et des bas, et si leurs histoires actuelles ne sont peut-être pas à la hauteur de ce à quoi on est en droit de s’attendre, c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages.

    Lire plus

Détail

  • Album : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES
  • Date de parution : 05 Août 2015
  • Référence : 9782809449495
  • Nombre de pages : 288
  • Poids : 1066 g.
  • Dimensions : 27,7 x 18,3 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Panini
  • Collection : MARVEL ANTHOLOGIE
  • Auteurs : John Byrne (Scénario, Dessin, Encrage) / Jonathan Hickman (Scénario) / Mark Waid (Scénario) / Marv Wolfman (Scénario) / Scott Lobdell (Scénario) / Stan Lee (Scénario) / Alan Davis (Dessin) / Jack Kirby (Dessin) / John Buscema (Dessin) / Keith Pollard (Dessin) / Mike Wieringo (Dessin) / Steve Epting (Dessin) / Aurélien Vives (Autres) / Bit (Lettrage) / Bob Sharen (Couleurs) / Chic Stone (Encrage) / Christian Grasse (Autres) / Christophe Semal (Lettrage) / Dorian Mendez (Autres) / Farid Ben Maïz (Autres) / Françoise Mouly (Couleurs) / Geneviève Coulomb (Traduction) / Glynis Wein (Couleurs) / Jérémy Manesse (Autres) / Jim Novak (Autres) / Joe Sinnott (Encrage) / Karl Kesel (Encrage) / Laurence Belingard (Traduction) / Liquid! (Couleurs) / Lucia Truccone (Lettrage) / Mark Farmer (Encrage) / Paul Mounts (Couleurs) / Sophie Viévard (Traduction) / Studio Vianney Jalin (Lettrage) / Thomas Davier (Traduction)