Nora

Léa Mazé (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 24 avr. 2015
Pages 72
Genre Fantastique BD
Éditeur EDITIONS DE LA GOUTTIERE
Résumé
Les parents de Nora déménagent. Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période compliquée, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n'est pas contente, elle boude. Lorsque ses parents lui disent au revoir ou lorsque son oncle vient lui parler, c'est la même histoire... Une fois seule, elle tombe nez à nez avec la chatte enceinte, qui la griffe. Nora craque et s'enfuit de la ferme. Après une course effrénée à travers les champs, en larmes, elle se retrouve face à un grand chêne. Cet arbre deviendra son repère, son refuge. Après quelques acrobaties dans les branches, elle se met à observer les alentours avec les jumelles de son oncle. La petite fille est intriguée par une petite mamie, assise seule, sur un banc. Qu'attend la vieille dame ? Que veut dire sa solitude ? Autant de mystères que Nora veut résoudre, le début d'une quête entre imaginaire et réalité.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Confiée à son oncle fermier, la petite Nora découvre la ferme et se confronte à des tas de problèmes métaphysiques, qu’elle tente de résoudre. Un vibrant conte initiatique, empreint de poésie.
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
4/5
Entre rêveries et réalités du quotidien, cette histoire se raconte avec des mots simples, une galerie de personnages authentiques et une cadence qui laisse le temps de profiter de cette rencontre inédite. Entre les lecteurs et la jeune Nora, il se passe quelque chose, assurément un lien se crée, il s’installe une étonnante complicité ! Une belle lecture, un bel album, une jeune auteure prometteuse, à ne pas rater !
Entre rêveries et réalités du quotidien, cette histoire se raconte avec des mots simples, une galerie de personnages authentiques et une cadence qui laisse le temps de profiter de cette rencontre inédite. Entre les lecteurs et la jeune…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Nora est confiée à son oncle fermier le temps que ses parents finissent la préparation de leur futur déménagement. Elle rejette fortement ce qu'elle prend pour un abandon jusqu'à ce qu'elle découvre er surveille la vieille voisine. Pourquoi est-elle seule? N'a-t-elle jamais trouvé son amoureux?Léa Mazé présente une petite fille qui a beaucoup d'imagination et qui veut absolument trouver l'amoureux perdu. Ses graphismes fins et élégants font merveille pour cette histoire toute en douceur avec un contraste de couleurs : sépia pour la vie réelle et bleu pour les rencontres imaginées avec les personnes non-nées. Jusqu'à la mort de la vieille dame et les grandes questions liées : pourquoi on meurt? Pourquoi on doit continuer à vivre? Une histoire attendrissante dans un objet livre de belle qualité.
Nora est confiée à son oncle fermier le temps que ses parents finissent la préparation de leur futur déménagement. Elle rejette fortement ce qu'elle prend pour un abandon jusqu'à ce qu'elle découvre er surveille la vieille voisine. Pou…

Du même auteur

Les croques tome 1
Lea Maze
8 avis
BDFugue loves
Elma, une vie d'ours tome 1
Ingrid Chabbert / Lea Maze
4 avis
BDFugue loves
Elma, une vie d'ours tome 2
Ingrid Chabbert / Lea Maze
5 avis
Les croques tome 2
Lea Maze
3 avis
Les croques tome 3
Lea Maze
4 avis
BDFugue loves

Dans le même genre