No limit (ou comment survivre en milieu hostile)
Luke Healy (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 3 mai 2023
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Convaincu que la survie dans le Grand Nord - bien au-delà des villages inuits qu'il a visités - est non seulement possible mais aisée, l'ethnologue et explorateur canadien, Vilhjalmur Stefansson lance deux expéditions polaires en 1913 et 1921. La première, cherchant à prouver que tout ce dont un individu a besoin pour survivre se trouve simplement caché sous la glace, tourne à la catastrophe, et de la seconde, tentative de colonisation de l'île Wrangel, ne reviendra qu'une rescapée... No Limit est le récit de ces deux fiascos. Mais en associant à la véritable histoire, celle, fictive, d'un professeur d'université en pleine crise de la quarantaine, Luke Healy explore, avec la sobriété déjà à l'oeuvre dans Americana, les questions intemporelles du dépassement de soi, de l'isolement, mais aussi du regard et du jugement d'autrui et de la difficulté de s'en détacher.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
No limit
SKU.9782203231832
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
No limit
Réf. 9782203231832
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mac Arthur
Publié le
Mais je ne suis vraiment pas convaincu par le troisième fil narratif… même si je reconnais qu’il apporte quelque chose à l’ensemble, ne fusse qu’en nous sortant de temps à autres de cet univers de glace et de mort. En résumé, je dirais juste pas mal mais très facile à lire (alors que cet aspect ne me semblait vraiment pas évident a priori).
Mais je ne suis vraiment pas convaincu par le troisième fil narratif… même si je reconnais qu’il apporte quelque chose à l’ensemble, ne fusse qu’en nous sortant de temps à autres de cet univers de glace et de mort. En résumé, je dirais…
Benoît Cassel
Publié le
En 1913 et 1921, deux expéditions visant le cercle polaire se transforment en échec cuisant. Un professeur de notre époque brosse les portraits de ces hommes et femmes ayant gravité autour de la catastrophe.
poseidon2
Publié le
... de la lecture des aventures des premiers par le dernier de nos antihéros. Une lecture édifiante qui va bien au delà du récit d'aventure pour nous montre que toute vie à sa part d'aventure.