Nico Bravo tome 1 - Et le chien d'Hadès

Mike Cavallaro (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 15 mai 2020
Pages 192
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur KINAYE
Résumé
Un problème ? À la boutique céleste de Vulcain, vous pourrez trouver toutes sortes de produits magiques pour redresser la situation. Le personnel expérimenté – un enfant qui s’appelle Nico, Lula le sphinx et Buck la licorne –met tout en oeuvre pour offrir « un service légendaire et ses compétences dans tous les domaines du mystérieux ». Mais le monde de Nico va être complètement chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle cliente : Eowulf, la descendante haute comme trois pommes de Beowulf, le chasseur de monstres. Déterminée à reprendre l’entreprise familiale, cette aspirante guerrière a l’intention de tuer Cerbère, l’effroyable chien à trois têtes d’Hadès. Mais il y a juste un petit problème : seul Cerbère peut retenir les hordes de l’Enfer d’envahir le monde des vivants. Nico pourra-t-il empêcher Eowulf de déclencher une apocalypse zombie ?

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
5/5
Comic sympathique sur la mythologie en particulier et l'aventure en général.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
En mélangeant toutes les grandes mythologies – Égypte, Grèce, Mésopotamie, Scandinavie, etc. – et y insufflant un bon esprit cartoon, Mike Cavallaro s’en donne à coeur joie et offre une lecture plaisante, même si son scénario paraît parfois inutilement emberlificoté.
En mélangeant toutes les grandes mythologies – Égypte, Grèce, Mésopotamie, Scandinavie, etc. – et y insufflant un bon esprit cartoon, Mike Cavallaro s’en donne à coeur joie et offre une lecture plaisante, même si son scénario paraît pa…
Guillaume Clavières
Guillaume Clavières Publié le
4/5
Quand une petite fille, descendante de Beowulf, le tueur de monstres, se met en tête de liquider Cerbère, le molosse à trois têtes gardien du royaume d'Hadès, ça fait des étincelles ! Une aventure réjouissante, pour les petits et les plus grands.
Quand une petite fille, descendante de Beowulf, le tueur de monstres, se met en tête de liquider Cerbère, le molosse à trois têtes gardien du royaume d'Hadès, ça fait des étincelles ! Une aventure réjouissante, pour les petits et les p…

Dans la même serie

Nico Bravo tome 2
Mike Cavallaro

Dans le même genre

Le serment des lampions
Ryan Andrews
9 avis
BDFugue loves
Wonderpark tome 1
Fabrice Colin / Antoine Brivet
4 avis
Animal Jack tome 3
Kid Toussaint / Miss Prickly
2 avis
5 mondes tome 4
Mark Siegel / Alexis Siegel ...
2 avis
BDFugue loves
Kid Noize tome 2
Kid Noize / Lapuss' ...
1 avis
Kid Noize tome 1
Kid Noize / Lapuss' ...
Jeannot
Loic Clement / Carole Maurel
5 avis
Le voyage de Kaï
Joe Todd-Stanton
1 avis