Nicnevin et la reine de sang

Dom Reardon (Dessin) | Helen Mullane (Scénario)

3/5
Parution 4 mars 2020
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Un conte gothique saisissant où horreur et magie noire se mêlent avec brio. Nord de l'Angleterre, de nos jours. Un druide des temps modernes commet une série de meurtres abominables pour libérer le pouvoir des anciens dieux de Grande-Bretagne. Mais lorsqu'il s'en prend à Nicnevin Oswald, une jeune fille qui semble tout à fait ordinaire, l'enfer se déchaîne.

Détails

Avis et notes

3,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Doc
Le Doc Publié le
3/5
L' album se referme sur un cahier graphique de Jock, l'auteur de la couverture.
El Loco
El Loco Publié le
3/5
Oscillant entre le polar ésotérique et le récit initiatique, Nicnevin et la Reine de Sang est un album aussi troublant qu’inquiétant. Le trait anguleux de Dom Reardon met en image avec une redoutable efficacité le récit ciselé de Hellen Mullane. Si son style pourra heurter l’œil de certains lecteurs, force est de reconnaître que, conjugué aux couleurs Lee Loughridge, il parvient avec force à créer cette atmosphère unique qui baigne le récit. Les rôlistes amateurs de Nephilim ou de l’Appel de Chtulhu apprécieront sans nul doute la tonalité poétique et horrifique de l’album…
Oscillant entre le polar ésotérique et le récit initiatique, Nicnevin et la Reine de Sang est un album aussi troublant qu’inquiétant. Le trait anguleux de Dom Reardon met en image avec une redoutable efficacité le récit ciselé de H…
Y. Machado
Y. Machado Publié le
3/5
Le canevas scénaristique de Nicnevin et la reine de Sang contient les ingrédients d’un bon divertissement, mais la cuisson de la potion s’avère un peu aléatoire. L’assaisonnement aurait également mérité d’être mieux maîtrisé de manière à laisser un goût plus prononcé.
Le canevas scénaristique de Nicnevin et la reine de Sang contient les ingrédients d’un bon divertissement, mais la cuisson de la potion s’avère un peu aléatoire. L’assaisonnement aurait également mérité d’être mieux maîtrisé de manière…

Du même auteur

Notre guerre contre le sexisme ordinaire
Kev Sherry / Helen Mullane ...
3 avis

Dans le même genre

The wicked + the divine tome 7
Kieron Gillen / Jamie Mckelvie ...
1 avis
La ligue des gentlemen extraordinaires - La tempête
Alan Moore / Kevin O'Neill
1 avis
BDFugue loves
Wormwood tome 4
Ben Templesmith
2 avis
Evil dead 2 tome 3
Frank Hannah / Oscar Bazaldua
1 avis
Animosity tome 4
Marguerite Bennett / Rafael De Latorre ...