Ni vu, ni lu
Jean-Christophe Mazurie (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 17 avr. 2019
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Qui n'a jamais claironné sur les réseaux sociaux qu'il déteste tel film ou tel livre qu'il n'a ni vu, ni lu ? Mazurie propose d'en faire un livre, où il décortique, avec justesse et un soupçon de mauvaise foi, des oeuvres marquantes qu'il n'a ni vues, ni lues. Cela permet pour briller en société, de critiquer, arguments à l'appui, les films et livres dont tout le monde parle et qu'ils n'auront ni vus, ni lus.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Ni vu, ni lu
SKU.9782413008019
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Ni vu, ni lu
Réf. 9782413008019
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Chaque page de cet album est un gag mettant en scène un homme qui prend énormément de plaisir à dire du mal d'une oeuvre qu'il n'a pas lu ou pas vu.Le postulat de base est que cet individu est de parfaite mauvaise foi, mais il l'assume totalement… Donc n'espérez pas avoir de quelconques renseignements sur l'une des oeuvres évoquées car il n'y en a pas.Certains gags touchent juste quand, par exemple, le personnage dit d'"Intouchables" : "puisque Intouchables est intouchable, je l'ai bien aimé". Façon détournée de constater qu'il est difficile de juger négativement certaines oeuvres trop encensées par les critiques et le public. J'avoue en plus ne pas avoir vraiment accroché aux graphismes de Jean-Christophe Mazurie. Même si certaines petites phrases sont plutôt bien venues, le comique de répétition est un peu lassant et je pense que ce livre n'aura pas une longue durée de vie.
Chaque page de cet album est un gag mettant en scène un homme qui prend énormément de plaisir à dire du mal d'une oeuvre qu'il n'a pas lu ou pas vu.Le postulat de base est que cet individu est de parfaite mauvaise foi, mais il l'assume…
Baptiste Lépine
Publié le
Un joli condensé de culture et de bien belle mauvaise foi.
A. Perroud
Publié le
Les amateurs de second degré, de clins d’œil et de pop culture en général trouveront assurément de quoi faire leur bonheur dans cet album rempli d’une sagesse à la fois très relative et universelle. Au pire, pas de besoin de lire, vous direz simplement que c’est très bien.
Les amateurs de second degré, de clins d’œil et de pop culture en général trouveront assurément de quoi faire leur bonheur dans cet album rempli d’une sagesse à la fois très relative et universelle. Au pire, pas de besoin de lire, vou…