Natacha tomes 1 et 2 - éd. prestige

Gos (Scénario) | François Walthéry (Dessin, Couleurs)

5/5
Parution 3 juin 2022
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Avec Natacha hôtesse de l'air (1970), François Walthéry et Gos créent la première héroïne de la BD populaire franco-belge. La naissance de la belle tient autant au hasard qu'au talent de deux auteurs alors quasiment inconnus. Natacha et le Maharadja, l'album suivant, bouscule encore plus les codes. Walthéry développe un style graphique qui influencera des générations de dessinateurs. Le secret du duo Gos-Walthéry ? De l'audace, de l'expérience, une petite part d'inconscience, un soupçon de chance, une grande amitié et surtout beaucoup de travail ! Pour la première fois, les planches originales de ces deux albums fondateurs de la légende « Natacha » sont reproduites en fac-similé, au format original ! Cet « Artiste Édition Dupuis» paraît à l'occasion des 50 ans de Natacha et le Maharadja (février 1972 : fin de parution dans Spirou ; décembre 1972 : parution de l'album).

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Pablo P.
Pablo P. Publié le Achat vérifié
5/5
Ce livre de Natacha est probablement le plus beau que vous puissiez vous procurer. Il reproduit les originaux des deux premiers livres où l'on peut apprécier le coup de pinceau du maître Walthery. Papier de très belle qualité, dos toilé, images et textes supplémentaires complètent cette édition de luxe.
Ce livre de Natacha est probablement le plus beau que vous puissiez vous procurer. Il reproduit les originaux des deux premiers livres où l'on peut apprécier le coup de pinceau du maître Walthery. Papier de très belle qualité, dos toil…
brunogosselin982
brunogosselin982 Publié le Achat vérifié
5/5
Super BD! J'adore.

Dans la même serie

Natacha tome 21
Walthery/D'Artet
Natacha - intégrale tome 6
Guy D'Artet / Peyo ...
1 avis
Natacha tome 23
Sirius / Francois Walthery
1 avis
Natacha tome 22 - l'épervier bleu
Sirius / Francois Walthery ...
3 avis