N°6 tome 1

Hinoki Kino (Dessin) | Atsuko Asano (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 15 sept. 2023
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur VEGA DUPUIS
Résumé
Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
poseidon2 de 1001BD.com
poseidon2 de 1001BD.com Publié le
3/5
J'avoue être un peu circonspect sur ceux deux premiers tomes. J'avais lu que l'animé était vraiment top et donc j'attendais avec impatience cette sortie et... bien je dois dire que ces deux premiers tomes prennent leurs temps et ne nous révèlent pas grand-chose. C'est globalement un peu lent et le fait de saupoudrer un côté boy's love (très à la mode) ne pousse pas vraiment vers une histoire très poussée.

Mais pour autant il y a quand même deux trois pistes intrigantes. Des points de détails qui nous disent que l'histoire ne peut qu'accélérer... mais c'est le cas depuis le début du manga ! Dès le début du premier tome, on sent que notre auteur a des choses à raconter, mais on en voit à peine le début en 2 tomes.

Je ne saurais trop dire si ce manga va basculer vers un Boys Love futuriste ou si on va basculer dans de la SF sombre avec un destin important pour nos héros.

Et c'est assez perturbant à la fin de deux tomes.
J'avoue être un peu circonspect sur ceux deux premiers tomes. J'avais lu que l'animé était vraiment top et donc j'attendais avec impatience cette sortie et... bien je dois dire que ces deux premiers tomes prennent leurs temps et ne nou…
Camille
Camille Publié le
5/5 BDFugue loves
L’histoire se déroule dans une ville aux allures parfaites, où tout semble correspondre à un idéal de vie bien cadré. Comme l’on s’y attend, si l’on sort du cadre préétabli tout peut vite dégénérer. Shion mène une vie bien rythmé, promu à de hauts postes dés son jeune âge, il ne pose pas trop de question. Le jour de son douzième anniversaire un jeune garçon entre par effraction chez lui et cherche à se cacher. Ayant un bon cœur, Shion n’hésites pas à le soigner et l’héberger, ce qui va lui prévaloir une disparition de ses privilèges. Qu’a cela ne tienne c’est loin de démoraliser notre protagoniste !

Vous allez découvrir un monde étrange, sensiblement lisse avec des zones d’ombres donnant du relief à ce fameux système. Le manga est terminé en 9 tomes, et il promet une bonne d’ose d’aventure, de mystère et peut-être aussi de romance ?
L’histoire se déroule dans une ville aux allures parfaites, où tout semble correspondre à un idéal de vie bien cadré. Comme l’on s’y attend, si l’on sort du cadre préétabli tout peut vite dégénérer. Shion mène une vie bien rythmé, pro…

Dans la même serie

N°6 tome 2
Atsuko Asano / Hinoki Kino
N°6 tome 3
Atsuko Asano / Hinoki Kino
1 avis
N°6 tome 4
Atsuko Asano / Hinoki Kino
N°6 tome 5
Atsuko Asano / Hinoki Kino
N°6 tome 6
Atsuko Asano / Hinoki Kino

Du même auteur

7th time loop tome 3
Touko Amekawa / Hinoki Kino ...
2 avis
7th time loop tome 4
Touko Amekawa / Hinoki Kino ...
1 avis