Montagnes russes
Camille Benyamina (Dessin, Couleurs) | Gwénola Morizur (Scénario)
Parution 2 juin 2021
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Avoir un enfant est devenu une idée fixe pour Aimée et les échecs successifs de FIV sont de plus en plus durs à accepter. Dans la crèche où elle travaille, la jeune femme fait alors la connaissance de Charlie qui élève seule ses enfants. Elle s'attache rapidement à l'un d'eux, Julio, et se met peu à peu à outrepasser ses fonctions. Malgré cela, une amitié de plus en plus forte se tisse entre Aimée et Charlie. Mais quand la maman de Julio se rend compte du comportement d'Aimée vis-à-vis de son fils, elle se sent trahie par son amie. Les disputes et les règlements de compte entraînent alors les deux femmes sur les montagnes russes, dans ces hauts et ces bas qui ressemblent à la vie et dans ces sensations fortes à l'image de leur amitié.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Montagnes russes
SKU.9782818976005
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Montagnes russes
Réf. 9782818976005
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
43%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Noirdésir
Publié le
Nous suivons les déboires d’un couple, Jean et Aimée, qui essaye sans succès d’avoir un enfant, tandis qu’en parallèle Aimée, qui s’est liée dans la crèche où elle travaille avec Charlie, une jeune mère de trois enfants, semble reporter ses désirs d’enfants sur le plus jeune d’entre eux. L’intrigue alterne…
Nous suivons les déboires d’un couple, Jean et Aimée, qui essaye sans succès d’avoir un enfant, tandis qu’en parallèle Aimée, qui s’est liée dans la crèche où elle travaille avec Charlie, une jeune mère de trois enfants, semble reporte…
Le Korrigan
Publié le
L’association entre Camille Benyamina et Gwénola Morizur apparaît comme une évidence tant autrice et dessinatrice parviennent à nous entraîner dans l’intimité de leurs personnages… Avec une justesse confondante, les deux autrices nous esquissent le portrait de deux femmes : l’une rêvant de maternité, l’autre de réaliser ses rêves professionnels… La première va se laisser emporter dans des montagnes russes émotionnelles, alternant espoirs et désillusions et nouer une relation dépassant le cadre professionnel avec le fils de la seconde… Evitant l’ornière du pathos et une fin trop heureuse qui aurait affadit l’histoire, Montagnes Russes est un album sensible, tout en pudeur et en retenue, qui touche à l’universel et parlera à ceux qui ont traversé ces zones de turbulence ou eut des proches qui ont dû les affronter…
L’association entre Camille Benyamina et Gwénola Morizur apparaît comme une évidence tant autrice et dessinatrice parviennent à nous entraîner dans l’intimité de leurs personnages… Avec une justesse confondante, les deux autrices no…
Rémi I.
Publié le
Dans cette histoire de désir d’enfant, de vie de couple et de vie professionnelle, Aimée est ébranlée au quotidien par la tristesse de ne pas pouvoir donner la vie. Mais pas seulement, puisque la force de cette BD est aussi d’aller plus loin et de parler de choix de vie, de vie de couple et d’épanouissement personnel. Les deux autrices parviennent à retranscrire le malaise et les émotions provoquées par les événements douloureux et les joies simples de la vie dans un récit personnel très sensible à la narration économe et intime. Une approche qui pourra être complété par le récent témoignage documenté et plus distancié de Marie Dubois : Un bébé si je peux.
Dans cette histoire de désir d’enfant, de vie de couple et de vie professionnelle, Aimée est ébranlée au quotidien par la tristesse de ne pas pouvoir donner la vie. Mais pas seulement, puisque la force de cette BD est aussi d’aller plu…