Midgard tome 1 - l'invasion - l'évation

Steven Dupré (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 11 sept. 2011
Pages 224
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
2/5
Midgar, terme emprunté à la mythologie norvégienne désigne le lieu ou vivaient les hommes, se lit par les deux bouts.L'ouvrage est fait de deux histoires, chacune débutant à une extrémité du livre pour se rejoindre au milieu sur la même fin.Le principe est original.La première histoire que j'ai lu (mais peu importe l'ordre) raconte l'invasion de vikings pillant un village, puis suite à diverses déconvenues, un monastère, lieu de la scène finale commune et lieu de rencontre.Et quelle rencontre, celle d'un jeune extra-terrestre puisque le deuxième récit se déroule dans l'univers de la science fiction, avec les vikings. Un petit clin d'?il semble t-il, mais largement revisté, à l'univers de Thorgal.Au niveau des scénarios, les deux histoires se tiennent et la fin commune arrive bien et selon un bon rythme sans être capillotractée.Au niveau des dessins, je trouve la partie science fiction difficile à suivre, aussi bien dans les illustrations que les dialogues, et un peu simpliste tout de même.Une trouvaille donc sur la forme et dans la réalisation pour ce mode de lecture novateur et du mélange des univers (vikings, science fiction) dans un même ouvrage, mais par contre une qualité de dessin inégale selon les récits.La suite de la série devrait paraître sous une forme plus classique et on se demande comment va tourner la cohabitation vikings/E.T.
Midgar, terme emprunté à la mythologie norvégienne désigne le lieu ou vivaient les hommes, se lit par les deux bouts.L'ouvrage est fait de deux histoires, chacune débutant à une extrémité du livre pour se rejoindre au milieu sur la mêm…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Un alien rebelle s'échappe de son vaisseau spatial ; au moyen-âge, des vikings cumulent des pillages. Deux récits de genres opposés, qui convergent vers un même point central... Une entrée matière originale et agréable d'une nouvelle série de SF historiqu
Un alien rebelle s'échappe de son vaisseau spatial ; au moyen-âge, des vikings cumulent des pillages. Deux récits de genres opposés, qui convergent vers un même point central... Une entrée matière originale et agréable d'une nouvelle s…

Dans la même serie

Du même auteur

Kaamelott tome 6 - le duel des mages
Alexandre Astier / Steven Dupre
7 avis
BDFugue loves
La mémoire d'Abraham tome 2
Marek Halter / Jean-David Morvan ...
Kaamelott tome 5 - le serpent géant du lac de l'ombre
Alexandre Astier / Steven Dupré
4 avis
interpol Bruxelles Tome 1 ; l'affaire Patrice Hellers
Didier Alcante / Steven Dupre
5 avis
Pandora's box tome 3 - gluttony (anglais)
Didier Alcante / Steven Dupre