Medee tome 2 - l'or de byzance
Ersel (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFJlbm90"> Renot (Scénario)
Parution 12 juin 2010
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Au cours d'une expédition de l'armée romaine au IVe siècle après J.-C., une fille de Médée meurt sous les coups du légionnaire germain Aurelius. En 1943, alors que la Crète est occupée par les nazis, le major allemand Max Aurech, descendant d'Aurelius, viole la fille adoptive du docteur Argos. Celle-ci meurt en mettant au monde un garçon, également prénommé Argos. Devenu un jeune homme, celui-ci rencontre Médée, qui lui raconte la vérité sur ses origines. Afin de venger sa mère, Argos part sur les traces de son père, qui vit caché. Le mythe de Médée revisité : à travers les siècles, et après avoir tué de ses mains ses propres enfants, Médée, gardienne de la Toison d'or, veille sur sa descendance afin que pareille tragédie ne se reproduise plus.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
medee tome 2 - l'or de byzance
SKU.9782203022188
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
medee tome 2 - l'or de byzance
Réf. 9782203022188
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Cyrille
Publié le
J'avais le tome 1 je voulais lire les suivants.
J'aime beaucoup...
J'aime beaucoup...
vedge
Publié le
Résumé : Le mythe de Médée décliné dans l'après guerre et Odessa. La vengeance de Médée à travers les âges (voir mythologie grecque), la quête de la toison d'or et de sa réelle signification, son contenu philosophique, ésotérique ou plus prosaïquement de richesses sonnantes et trébuchantes, c'est ce que semble nous proposer cette série.Je dis semble, car peut-être existe-t-il une lecture de deuxième niveau que je ne saisis pas.Le dessin est correct, classique et de bonne qualité.L'histoire se poursuit après la guerre 39/45, parmi les exilés nazis en Amérique du Sud et le Mossad qui les cherche.Descendant de Médée, un enfant cherche son père, sa vengeance, un but connu de lui seul.Médée telle une déesse immortelle que rien jamais ne peut détruire poursuit sa propre vengeance de génération en génération.Une série qui gagnerait en clarté et en efficacité avec un scénario mieux maitrisé.
Résumé : Le mythe de Médée décliné dans l'après guerre et Odessa. La vengeance de Médée à travers les âges (voir mythologie grecque), la quête de la toison d'or et de sa réelle signification, son contenu philosophique, ésotérique ou pl…