Marriage toxin tome 1

Joumyaku (Scénario) | Mizuki Yoda (Dessin)

3.5/5
Parution 20 sept. 2023
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur CRUNCHYROLL
Résumé
Gero est l'héritier d'une longue lignée d'experts en poison. Résigné à mener une existence d'éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les fifilles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d'être mariée de force pour perpétuer le clan, il s'interpose et décide de laisser une chance à l'amour... Avec l'aide d'une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nickad de 1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
3/5
Gero est le dernier empoisonneur de son clan : un tueur à gages spécialisé dans les poisons. Sa grand-mère veut absolument qu’il se marie pour engendrer le prochain empoisonneur. Devant sa volonté de rester célibataire, sa sœur, lesbienne, décide de se sacrifier. C’est alors que Gero demande de l’aide à sa future victime Kinosaki (je vous passe les détails de leur rencontre) pour arriver à trouver une copine.

Le concept est le suivant : comment doit faire un tueur à gages solitaire et méfiant pour trouver la femme de sa vie ? Pour cela il sera aidé de Mei Kinosaki, une jeune arnaqueuse des sentiments. A part les poisons et toutes les techniques de son clan, Gero n’a aucune expérience de la société, il est gauche et ignorant, il ne sait pas du tout comment se comporter ni comment aborder le sexe opposé.

Passé l’introduction des personnages, on se rend vite compte de plusieurs choses :

- Les scènes d’action sont rondement menées, le graphisme est dynamique

- Les personnages sont trop dans l’extrême ; on a un tueur à gages trop doué dans son métier et à la ramasse pour le reste et un escroc également trop doué

- Les techniques de l’empoisonneur ne sont pas vraiment mises en avant

- L’humour n’est pas assez présent et globalement il y a un déséquilibre entre la partie « drague » et la partie combat

Il y a de bonnes idées dans ce manga mais je crains que l’action domine par la suite, il faudra donc attendre la suite pour voir l’évolution car ce 1er tome ne m’a pas convaincue.
Gero est le dernier empoisonneur de son clan : un tueur à gages spécialisé dans les poisons. Sa grand-mère veut absolument qu’il se marie pour engendrer le prochain empoisonneur. Devant sa volonté de rester célibataire, sa sœur, lesbie…
Léo de BDfugue Besançon
Léo de BDfugue Besançon Publié le
4/5
Très agréable et divertissante cette nouvelle série qui débute chez Crunchyroll. Ce qui est vraiment intéressant c'est d'arriver à jouer sur le tableau de la comédie romantique ainsi que de l'action plutôt fun et brutale. C'est drôle, léger parfait et tout à coup plus sérieux avec des combats dynamiques. La balance est pour l'instant bien respectée, à voir pour la suite.
Très agréable et divertissante cette nouvelle série qui débute chez Crunchyroll. Ce qui est vraiment intéressant c'est d'arriver à jouer sur le tableau de la comédie romantique ainsi que de l'action plutôt fun et brutale. C'est drôle, …

Dans la même serie

Marriage toxin tome 1 (édition augmentée)
Joumyaku / Mizuki Yoda
1 avis
Marriage toxin tome 2
Joumyaku / Mizuki Yoda
1 avis
Marriage toxin tome 3
Joumyaku / Mizuki Yoda
Marriage toxin tome 4
Joumyaku / Mizuki Yoda
Marriage toxin tome 5
Joumyaku / Mizuki Yoda

Dans le même genre

Candy flurry tome 3
Ippon Takegushi / Santa Mitarashi
Candy flurry - coffret intégrale tomes 1 à 3
Ippon Takegushi / Santa Mitarashi
2 avis