Mâle occidental contemporain
Clément Oubrerie (Dessin, Couleurs) | François Bégaudeau (Scénario)
Parution 30 oct. 2013
Pages 96
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Thomas drague et se prend des râteaux à la pelle. Il n'a pas réalisé que le féminisme avait fait son oeuvre. Les filles sont devenues exigeantes et directes. Sa technique d'approche, dans la rue, au cinéma ou en faisant des pseudosondages, est très ringarde. Mais, il apprendra à apprivoiser la gente féminine avec délicatesse tout en se retrouvant parfois dans des situations assez épineuses...
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mâle occidental contemporain
Réf. 9782756040097
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
100%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Ce quasi soliloque de Thomas – au grand potentiel tête à claques – devient vite répétitif et lassant, malgré quelques jolis gags et bons mots. L’absence de fils narratifs se fait cruellement et rapidement sentir, et l’ennui guette; d’autant que certaines considérations sur les relations hommes/femmes frôlent la caricature facile, ou n’apportent pas grand-chose au propos.
Ce quasi soliloque de Thomas – au grand potentiel tête à claques – devient vite répétitif et lassant, malgré quelques jolis gags et bons mots. L’absence de fils narratifs se fait cruellement et rapidement sentir, et l’ennui guette; d’a…

Lauriane
Publié le
C'est donc une lecture plutôt légère, aux dessins graciles et fluides propres à Oubrerie, à prendre pour ce qu'elle est : un catalogue des mésaventures drague d'un gars tristement banal dans une époque percluse de codes dont il n'est pas toujours évident de connaître les clés.
C'est donc une lecture plutôt légère, aux dessins graciles et fluides propres à Oubrerie, à prendre pour ce qu'elle est : un catalogue des mésaventures drague d'un gars tristement banal dans une époque percluse de codes dont il n'est p…