Maladroit de naissance
Yarô Abe (Scénario, Dessin)
Parution 19 mars 2020
Pages 288
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur LE LEZARD NOIR
Résumé
Makoto est maladroit depuis la naissance, et n'a jamais été capable de mener autre chose qu'une vie médiocre. Cette vie, c'était la même que celle de son père. De petites anecdotes insignifiantes au premier abord mais pleines de finesse et d'acuité, et surtout remplies d'une douceur qui vous fait chaud au coeur, inspirées de la vraie vie de Yarô Abe, l'auteur de La Cantine de minuit, qui a grandi à Shimanto, dans le département de Kôchi, au sud de l'île de Shikoku.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Maladroit de naissance
SKU.9782353481811
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Maladroit de naissance
Réf. 9782353481811
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
20%
3 étoiles
0%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%

Le poule
Publié le
Achat vérifié
Plus j'avançais dans la lecture, et plus j'aimais. C'est partial puisque je suis fan de Yaro Abe. Il n'empêche qu'à ce niveau là de sincérité, le récit transcende la biographie, ou la chronique familiale : le lecteur est à nouveau enfant et Yaro Abe est son meilleur copain.
Plus j'avançais dans la lecture, et plus j'aimais. C'est partial puisque je suis fan de Yaro Abe. Il n'empêche qu'à ce niveau là de sincérité, le récit transcende la biographie, ou la chronique familiale : le lecteur est à nouveau enfa…

Paul
Publié le
Après l'excellent "La cantine de minuit", l'éditeur le lézard Noir nous traduit l'autobiographie manga de Yarô Abe. Des petites anecdotes du quotidien d'un jeune garçon dans le Japon des années 60-70. De la tendresse, un zeste de poésie et beaucoup d'humour font de cet album un bonheur à lire.
Après l'excellent "La cantine de minuit", l'éditeur le lézard Noir nous traduit l'autobiographie manga de Yarô Abe. Des petites anecdotes du quotidien d'un jeune garçon dans le Japon des années 60-70. De la tendresse, un zeste de poés…

Damien Canteau
Publié le
Maladroit de naissance est avant tout un sublime message d’amour d’un fils à son père. C’est agréable, c’est tendre, c’est positif et drôle.