Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame
Hippolyte (Dessin, Couleurs) | Vincent Zabus (Scénario)
Parution 27 janv. 2023
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Romain, 12 ans, a une soeur, étudiante à l'université, et a pour professeur d'école mademoiselle Sophie. L'embonpoint prononcé de Sophie lui vaut les moqueries de plusieurs élèves, sans qu'elle semble y prêter attention. Romain observe avec curiosité et empathie sa professeure et devine un mal-être qu'il ne peut expliquer avec son regard de jeune ado. Romain essaie pourtant de comprendre cette tristesse palpable : sa corpulence est-elle une conséquence de ses sentiments, ou l'inverse ? Est-elle malade ? A quoi ressemble son quotidien ? A-t-elle un amoureux ? ...
Doté d'une imagination débordante, Romain commence son apprentissage de la vie et découvre une partie du monde des adultes, notamment grâce à sa grande soeur. Peut-on dissimuler les souffrances ou les doutes et tenter, malgré tout, de faire bonne figure ? ...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame
SKU.9782205089851
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame
Réf. 9782205089851
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
10 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
80%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laure
Publié le
Après Incroyable !, Zabus et Hippolyte reviennent avec un album tout aussi tendre, poétique et bienveillant. Un vrai moment de douceur dans ce monde de brutes !

Gaëlle
Publié le
Je me sens toujours à l'aise dans les univers de Zabus et Hippolyte parce que leurs couleurs et les atmosphères m'enveloppent de douceur. Les récits, toujours délicats tentent d'apaiser les douleurs des uns et des autres. Ici, celle causée par les troubles alimentaires d'une institutrice que le jeune Romain tente de comprendre du haut de ses 11 ans.
Un album délicat sur un sujet sensible.
Un album délicat sur un sujet sensible.
Je me sens toujours à l'aise dans les univers de Zabus et Hippolyte parce que leurs couleurs et les atmosphères m'enveloppent de douceur. Les récits, toujours délicats tentent d'apaiser les douleurs des uns et des autres. Ici, celle ca…

Benoît Cassel
Publié le
Romain retrouve sa maîtresse à la rentrée de printemps, mais elle est métamorphosée ! Que lui est-il arrivé ? Un récit touchant, sur le passage de l'enfance à l'âge adulte, qui interroge aussi la notion d'apparence.