Mademoiselle J tome 3 - Jusqu'au bout du monde

Yves Sente (Scénario) | Laurent Verron (Dessin)

5/5
Parution 17 nov. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
La Seconde Guerre mondiale éclate et, le 14 juin 1940, l'armée allemande entre dans Paris. Juliette a continué son métier de reporter dans le journal clandestin Libération en vue. La chasse aux Juifs ne se fait pas attendre et rapidement Léa Vollak, la meilleure amie de Juliette, est arrêtée ainsi que toute sa famille. Juliette est impuissante et devra attendre la fin de la guerre pour voler au secours de son amie déportée, puis portée disparue. Et pour ce faire, elle n'hésitera pas à aller jusqu'au bout du monde.

Détails

Avis et notes

5,00 3 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Flashou
Flashou Publié le Achat vérifié
5/5
C'est avec une grande attente que je découvre le nouveau album de '' Mademoiselle J ''. Ravi de retrouver un nouveau pan de la vie de Juliette Saint Eloi. Entre désespoir et espoir, on la suit dans ses aventures pendant la période sombre de la deuxième guerre mondiale et après guerre. Encore un magnifique album.
C'est avec une grande attente que je découvre le nouveau album de '' Mademoiselle J ''. Ravi de retrouver un nouveau pan de la vie de Juliette Saint Eloi. Entre désespoir et espoir, on la suit dans ses aventures pendant la période som…
TOTO68
TOTO68 Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle histoire pour expliquer ou faire découvrir une partie de la grande Histoire, parce que c'est prenant et il n'y pas (ou presque) d'omissions ou d'erreurs sur ce plan là. Au-delà de cela quelle élégance cette Mademoiselle J, toute française finalement....merci monsieur Verron.
Une belle histoire pour expliquer ou faire découvrir une partie de la grande Histoire, parce que c'est prenant et il n'y pas (ou presque) d'omissions ou d'erreurs sur ce plan là. Au-delà de cela quelle élégance cette Mademoiselle J, to…
Steph
Steph Publié le Achat vérifié
5/5
Un nouvel album de Mademoiselle J au travers de la seconde guerre mondiale à Paris, entre occupation, rafle du Vel d'Hiv et journal clandestin.
Le scénario s'il est historique traité de sujet sombre.
Il amènera tout de même notre héroïne en Pologne occupée par les forces soviétiques pour la libération des camps puis au fin fond de la Russie vers la Mongolie.
Mêlant espoir et grand moments de tristesse, on appréciera le message en cyrillique inscrit sur la moto chenille.
Le dessin de Verron fonctionne bien avec le scénario.
Il reste toujours très efficace et très beau
Toutefois je trouve que le trait s'est "durci, un peu plus nerveux, pour tendre légèrement sur un style intégrant un peu plus de réalisme.
Un bel album.
J'aime bien cette série qui intègre une référence à Spirou aux aventures d'une très jolie journaliste reporter digne d'un Tintin au féminin.
Un nouvel album de Mademoiselle J au travers de la seconde guerre mondiale à Paris, entre occupation, rafle du Vel d'Hiv et journal clandestin.
Le scénario s'il est historique traité de sujet sombre.
Il amènera tout de même notre hé…

Dans la même serie

ex-libris offert
Spirou chez les fous
Jul / Libon
12 avis