Made in Korea

David Cole (Dessin) | Ron Chan (Dessin) | Jeremy Holt (Scénario) | George Schall (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 22 févr. 2023
Pages 168
Format Couverture souple
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur PANINI
Résumé
Jesse, une coréenne de neuf ans, est adoptée par un charmant couple d'américains. Elle est socialement maladroite mais possède une mémoire encyclopédique pour la simple et bonne raison que c'est un robot ultraréaliste. Mais ses parents ignorent que Jesse est un modèle expérimental : la toute première véritable intelligence artificielle. Pour la petite fille, c'est le début d'un voyage mouvementé à travers toutes les facettes de son identité. Avec ce récit de science-fiction, les auteurs Jeremy Holt (non-binaire et asiatique) et George Schall (non-binaire et trans) proposent une métaphore frappante du sentiment d'aliénation que peuvent ressentir les minorités (raciales ou de genre). L'écriture et le style graphique tirent le comic book dans la même direction : celle d'une oeuvre de la scène indé qui peut être mis dans toutes mains et pas seulement dans celles des fans de comics. Le titre est ainsi proposé dans notre collection Panini Graphic Novels qui adapte le format à chaque ouvrage et qui propose ainsi Made in Korea dans un écrin à la couverture soft touch du plus bel effet.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Rémi I. de Bodoi
Rémi I. de Bodoi Publié le
2/5
D’intéressantes questions sur la robotique, l’IA, l’identité et le genre sont abordées, mais ne sont finalement que survolées pour laisser place à de l’action et une tournure scénaristique bien malencontreuse.","
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Une famille adopte un droïde nouvelle génération, mais ce modèle est bien différent des autres. Un récit ultra sensible et parfaitement mené où les auteurs se servent de l’IA pour parler de leur moi profond.

Du même auteur

Recherche famille, désespérément
Dan Goldman / George Schall
2 avis

Dans le même genre