Lovecraft

Keith Giffen (Scénario) | Enrique Breccia (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Langue Français
Parution 17 juin 2004
Pages 138
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Révélations surnaturelles et sueurs froides. Un voyage à la limite de la raison, qui ne vous épargnera rien. (Récit complet !)

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
C'est une BD déjà ancienne qui présente une biographie romancée de la vie de H.P. Lovecraft. Certains points sont réels et d'autres sont tirés de ses écrits. C'est un voyage assez effrayant dans la folie créatrice (ou peut-être plus complète?). Les graphismes sont hallucinants avec des couleurs vives pour les visions (ou les visites) de l'autre monde, des fonds de pages noirs ou rouges quand Lovecraft hallucine et blancs pour la simple réalité. Les personnages ne sont pas seulement torturés dans leurs esprits mais aussi dans leurs corps qui sont parfois déformés.A la fin de ce livre une question vient : qui était vraiment Lovecraft? Un fou, un génie, les deux ensemble? A vous de le décider.En résumé, un bon album mais qui peut choquer les plus jeunes.
C'est une BD déjà ancienne qui présente une biographie romancée de la vie de H.P. Lovecraft. Certains points sont réels et d'autres sont tirés de ses écrits. C'est un voyage assez effrayant dans la folie créatrice (ou peut-être plus co…