Love baka tome 1

Shushushu Sakurai (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 14 sept. 2017
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur KUROKAWA
Résumé
Une romance pleine d'humour dans le milieu de l'édition de mangas ! Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d'intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire... du moins croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marcy
Marcy Publié le
4/5
Très étrange de retrouver cette auteure après l'avoir connue pour ses titre BL (qui était déjà bien déjantés pour la plupart). Si Suzu est inspirée de Sakurai SHUSHUSHU, on comprend mieux son univers créatif est délicieusement disruptif. Pour un premier tome, Love Baka se défend pas trop mal même si l'humour n'est pas facilement abordable. Reste un réel intérêt pour le scénario qui devrait mieux se développer par la suite.
Très étrange de retrouver cette auteure après l'avoir connue pour ses titre BL (qui était déjà bien déjantés pour la plupart). Si Suzu est inspirée de Sakurai SHUSHUSHU, on comprend mieux son univers créatif est délicieusement disrupti…
snoopy
snoopy Publié le
4/5
Ainsi toutes ces petites découvertes combinées au pouvoir comique des délires de l'auteure qui font mouche à chaque fois, le caractère hyper frais de l'héroïne qui nous montrera autant de nouvelles facettes que son responsable sans oublier une panoplie de personnages secondaires qui ajoute tous leurs petits grains de sel venant de temps en temps compliquer encore un peu plus la situation, une réelle évolution par rapport à celle de départ, quelques rebondissement permettant à l'intrigue d'éviter le piège du surplace et vous obtenez une lecture divertissante à souhait et globalement très bien foutue. Après lecture du premier tome, on constate donc le sourire aux lèvres qu'il n'y a pas erreur sur la marchandise et que la bonne humeur de l'héroïne aura déteint sur nous toute la journée. Très bonne surprise !
Ainsi toutes ces petites découvertes combinées au pouvoir comique des délires de l'auteure qui font mouche à chaque fois, le caractère hyper frais de l'héroïne qui nous montrera autant de nouvelles facettes que son responsable sans oub…

Dans la même serie

Love baka tome 2
Shushushu Sakurai
1 avis
Love baka tome 3
Shushushu Sakurai
1 avis