Lightfall tome 2 - L'ombre de l'oiseau

Tim Probert (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 17 août 2022
Pages 256
Format Couverture souple
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
À l'issue d'une bataille épique, l'Oiseau Kest, Destructeur du Soleil, s'est emparé de la dernière flamme. D'un jour à l'autre, les lumières menacent de disparaître de la surface d'Irpa... Cherchant désespérément une solution pour sauver la planète, la jeune Béa et son ami Galdurien, Cad, partent à la recherche de l'esprit des eaux, censé leur donner des réponses... Mais ce sont de nouvelles questions qui les attendent. Dans l'impasse, ils devront faire un choix : arrêter l'oiseau mythique ou découvrir la vérité. La quête lumineuse et fantastique continue... Un nouveau voyage à couper le souffle dans le monde magique d'Irpa !

Détails

Avis et notes

4,67 12 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après un premier tome particulièrement entraînant, nous attendions avec impatience la suite de cette saga aventureuse et fantastique… et le moins que l’on puisse dire c’est que ce second opus comble nos plus folles attentes ! Le scénario est une fois encore remarquablement bien conduit, et si le propos est plus sombre (normal me direz-vous, l’Oiseau Kest a bouloté les flammes :-D), les dessins énergiques et lumineux de Tim Probert font une fois encore merveille pour animer des personnages subtils et attachants et poser le décor foisonnant de cet univers qui ne cesse de s’enrichir au fil des tomes… Les interrogations de la jeune héroïne rendent le récit plus profond et captivant encore et la victoire en demi-teinte sur laquelle s’achève l’album induit chez le lecteur une délicieuse frustration… Et c’est bien là la seule fausse note de la série : devoir attendre de longs mois avant de pouvoir lire la suite ! Mais n’est-ce pas là la marque des grandes séries ?
Après un premier tome particulièrement entraînant, nous attendions avec impatience la suite de cette saga aventureuse et fantastique… et le moins que l’on puisse dire c’est que ce second opus comble nos plus folles attentes ! Le scé…
Natacha Lefauconnier
Natacha Lefauconnier Publié le
5/5
C’est là toute l’intelligence du récit de Tim Probert. En grand fan de Calvin & Hobbes, et comme dans tout bon film d’animation (d’où il vient), l’air de rien, l’auteur américain truffe sa passionnante saga de messages que l’on décrypte à hauteur de son âge : sur l’empathie, l’écoute, les conséquences des choix que l’on fait, l’importance de se perdre ou d’échouer, la part sombre qui nous habite toutes et tous, ou encore sur ce que signifie « être un héros/une héroïne ».
C’est là toute l’intelligence du récit de Tim Probert. En grand fan de Calvin & Hobbes, et comme dans tout bon film d’animation (d’où il vient), l’air de rien, l’auteur américain truffe sa passionnante saga de messages que l’on décrypt…
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
5/5
Lightfall était notre coup de coeur jeunesse de la rédaction de 2021. Le deuxième volume poursuit les aventures Béa, Cad et Alfirid et c’est toujours aussi génial. Embarquez dans une aventure fantastique drôle, émouvante et dynamique.

Dans la même serie

Lightfall tome 1
Tim Probert
18 avis
BDFugue loves
Lightfall tome 3
Tim Probert
6 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Avatar le dernier maître de l'air tome 2
Bryan Konietzko / Michael Dante Dimartino ...
L'encyclopédie des peurs tome 2
Benoit Broyart / Ewen Blain
2 avis
Violette contre Diablot1
Emilie Clarke
1 avis