Léviathan - deep water tome 1

Gyuntak Lee (Scénario) | Miyoung Noh (Dessin)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 27 janv. 2023
Pages 268
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KMICS
Résumé
Le niveau de la mer s'est élevé pour recouvrir les continents. Sur une planète inhabitable où il n'y a plus de terre ferme, la famille du jeune Bota vit sur un petit bateau et erre dans le vaste océan. D'étranges monstres habitent ces eaux hostiles. Un harponneur qui chasse en eau profonde peut être la proie d'un monstre à tout moment, ceux qui n'apparaissent que la nuit. Bota et sa famille parviendront-ils un jour à se mettre en sécurité et à échapper à cet enfer aquatique ? Prix « Dynamic bridge » du Festival International du webtoon de Busan 2018 - Prix de la bande dessinée d'aujourd'hui 2018 - Prix Science-Fiction 2018 : Grand Prix dans la catégorie Dessin animé et Webtoon - Ministère de la culture, des sports et du tourisme : Prix de la « créativité de contenu » de Corée du Sud 2019

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
moineau_x
moineau_x Publié le Achat vérifié
4/5
L'univers est hyper attrayant ! Ce monde recouvert d'eau est très joliment rendu par un style graphique très plaisant, beaucoup moins lisse que ce que j'ai pu voir des webtoons. Et en même temps l'angoisse est là, ce monde est dangereux et on nous le fait bien ressentir. Déception à la fin de ce premier tome avec l'arrivée du personnage de la harponneuse dont le design sexualisé à l'excès est franchement ridicule et misogyne.
L'univers est hyper attrayant ! Ce monde recouvert d'eau est très joliment rendu par un style graphique très plaisant, beaucoup moins lisse que ce que j'ai pu voir des webtoons. Et en même temps l'angoisse est là, ce monde est dangereu…
Nickad
Nickad Publié le
5/5
Dès le début, Leviathan Deep Water nous happe, et l'on a qu'une envie : aller voir se qui se cache dans ces eaux profondes.
Thibault
Thibault Publié le
5/5 BDFugue loves
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont adorés
Water World ( avec Kevin Costner ) on replonge dans le même élément, porté par un dessin juste magnifique qui change complètement d'une partie des webtoons aux traits soporifiques et sans saveur. Là, ça bouge, ça charcute, c'est vivant! !
On ressent la pression des abysses, de vivre au dessus du vide océanique aux cotés de cette famille qui survie en explorant les ruines immergées de notre civilisation ! Mais il faut ce méfier de l'eau qui dort car de monstrueuses créatures des profondeurs rôdent, attendent..
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont adorés
Water World ( avec Kevin Costner ) on replonge dans le même élément, porté par un dessin juste magnifique qui change complètement d'une partie des webtoons aux traits soporifiques et san…

Dans la même serie

Léviathan - deep water tome 2
Gyuntak Lee / Miyoung Noh
1 avis
Léviathan - deep water tome 3
Gyuntak Lee / Miyoung Noh
Léviathan - deep water tome 4
Gyuntak Lee / Miyoung Noh
1 avis
Léviathan - deep water tome 5
Gyuntak Lee / Miyoung Noh

Dans le même genre

Bungô Stray dogs tome 22
Kafka Asagiri / Harukawa35
2 avis
Overlord tome 15
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
1 avis