Les zindics anonymes tome 2

Carbone (Scénario) | James Christ (Dessin)

3.5/5
Parution 17 janv. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Les Zindics Anonymes reprennent du service. Tom, dont le père est capitaine de police, et sa copine Lilia se retrouvent devant le cinéma. Ils vont rater le début de la séance si Clément n'arrive pas. Il appelle. Baptiste son frère est dans le coma. Il se serait jeté d'un pont la veille. Une tentative de suicide ? Pour Clément ça ne colle pas. En attendant les résultats des analyses toxicologiques, les apprentis détectives mènent l'enquête en vrais professionnels. Avec méthode et logique, ils retracent l'emploi du temps de Baptiste et remontent la piste. Alors que l'enquête piétine et que toutes les apparences ramènent au suicide, ils peuvent compter sur Fred Dubois, une journaliste dynamique et déjà sur le coup pour les épauler dans leurs recherches. Le dessinateur James Christ intègre cette narration à suspense dans un décor urbain réaliste en soignant la dynamique de ses découpages à la manière des comics. Derrière la mécanique du polar, une intrigue plus psychologique se tisse autour d'un drame adolescent, mêlant suicide et vengeance. De bons ingrédients pour réfléchir tout en passant un bon moment.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Suite à la tentative de suicide suspecte du frère d'un de leurs copains, les Zindics Anonymes se mettent en chasse pour découvrir la vérité sur ce tragique événement.Dessin entre comics et manga, rythme rapide et scénario crédible font la qualité de cette série pour ados.
Suite à la tentative de suicide suspecte du frère d'un de leurs copains, les Zindics Anonymes se mettent en chasse pour découvrir la vérité sur ce tragique événement.Dessin entre comics et manga, rythme rapide et scénario crédible font…
Cedric
Cedric Publié le
3/5
Ils vont mener une enquête dans laquelle des thèmes comme la vengeance et les agressions sexuelles seront évoqués faisant de cet album une lecture adolescente malgré le trait très enfantin de James Christ.

Dans la même serie

Les zindics anonymes tome 1
Carbone / James Christ
2 avis

Du même auteur

Les géants tome 2
Lylian / Paul Drouin
5 avis
BDFugue loves
Les géants tome 4
Lylian / Paul Drouin
4 avis
Les géants (48h BD) tome 1
Lylian / Paul Drouin
Strom Tome 1 : les chevaliers de l'insolite
Lylian / James Christ
3 avis
Totem tome 1
Kid Toussaint / James Christ
4 avis