Les voyages de lefranc - l'aviation tome 1 - des origines à 1914

Jacques Martin (Scénario) | Régric (Dessin)

4/5
Parution 17 nov. 2004
Pages 56
Genre Autour de la BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le volume présente la formidable épopée de l'aviation, depuis ses tout premiers pas jusqu'aux avions les plus modernes. Le premier tome débute par la mythologie et les évocations du vol dans la littérature et s'arrête à 1914, à l'aube de la première guerre mondiale, en passant par les exploits des frères Wright, de Blériot ou d'Henry Farman. Au travers d'illustrations redonnant vie à des aéroplanes étonnants, voire extravagants, on peut constater leur évolution et leurs perfectionnements.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
T. Pinet
T. Pinet Publié le
3/5
On ne peut néanmoins s'empêcher de noter l'utilisation promotionnelle d'un Lefranc qui n'apparaît que sur la couverture et qui, à l'inverse d'Alix dans ces voyages, ne prend pas la peine de parcourir avec nous ces quelques pages. A moins que ce vague blond à casquette et moustache qui traine dans chaque illustration soit un lointain cousin… Bref ! Pour les amateurs d'aviation, d'Histoire, des deux réunies, ou tout simplement de belles illustrations de machines volantes.
On ne peut néanmoins s'empêcher de noter l'utilisation promotionnelle d'un Lefranc qui n'apparaît que sur la couverture et qui, à l'inverse d'Alix dans ces voyages, ne prend pas la peine de parcourir avec nous ces quelques pages. A moi…