Les voleurs de Carthage tome 1 - le serment du Tophet
Hervé Tanquerelle (Dessin) | Appollo (Scénario)
Parution 28 févr. 2013
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes...
L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent – par hasard, il faut le dire – une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !
Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les voleurs de Carthage tome 1 - le serment du Tophet
SKU.9782205070149
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les voleurs de Carthage tome 1 - le serment du Tophet
Réf. 9782205070149
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,44
9 notes
5 étoiles
56%
4 étoiles
33%
3 étoiles
11%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

SurLaBD
Publié le
Horodamus le gaulois et Berkan le numide forme un couple improbable de mercenaire déserteur à l'affût du 1er mauvais plan susceptible de les enrichir un tant soi peu. C'est alorsqu'ils rencontrent Tara qui va leur proposer le coup du siècle à Carthage, alors assiégée par les legions romaines. C'est un vrai scénario d'aventure à la mode antique que nous propose Appollo avec cette nouvelle série sur un ton qui n'est pas sans rappeler les aventures de 2 irréductibles gaulois. En effet, tous les personnages ont ce petit quelque chose de pittoresque, les traits d'esprits sont toujours bien vus et quelques savoureux anachronismes viennent ponctuer le tout. Au dessin on retrouve tout le talent de Tanquerelle. D'abord, celui de créer des vraies "gueules" à ses héros. Ensuite, tout son talent de mise en scène théâtrale avec un vrai sens du dramatique. Des pleines pages magnifiques ponctuent les temps forts du récit. Enfin, il faut souligner l'excellent travail de mise en couleur effectué par Isabelle Merlet et qui nous donne des ambiances délicieuses. Un vrai bonheur. On se régal !
Horodamus le gaulois et Berkan le numide forme un couple improbable de mercenaire déserteur à l'affût du 1er mauvais plan susceptible de les enrichir un tant soi peu. C'est alorsqu'ils rencontrent Tara qui va leur proposer le coup du s…

lejo
Publié le
Superbe! Dessin magnifique,héros loosers comme je les aimes,un bon scénario.vivement la suite

vincent
Publié le
La couverture aperçue il y a déjà de nombreuses semaines avant parution pour cet album me donnait déjà envie de le lire... Les noms à la caution hautement qualitative de Appollo et Tanquerelle ajoutaient encore un peu plus à l'impatience... Mais quel danger de finalement pouvoir être déçu lorsque l'on en attend trop d'une œuvre avant lecture.
Et pourtant ! La 1ère partie de ce diptyque est savoureusement enthousiasmante !! Toutes les promesses sont tenues, et même au-delà ! Gros coup de cœur, et un grand merci aux auteurs !
Et pourtant ! La 1ère partie de ce diptyque est savoureusement enthousiasmante !! Toutes les promesses sont tenues, et même au-delà ! Gros coup de cœur, et un grand merci aux auteurs !
La couverture aperçue il y a déjà de nombreuses semaines avant parution pour cet album me donnait déjà envie de le lire... Les noms à la caution hautement qualitative de Appollo et Tanquerelle ajoutaient encore un peu plus à l'impatien…