Les tribulations d'un tendre poulet

Vincent Bergier (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 25 mai 2023
Pages 144
Genre Humour BD
Éditeur L'AGRUME
Résumé
Un poulet candide et épris de liberté traverse un monde hyperconnecté au bord de l'implosion. Une joyeuse dystopie, funky et déjantée. Dans un futur proche, un poulet s'évade d'une ferme industrielle après avoir compris son cruel destin et raté une tentative de suicide. Au cours d'un parcours initiatique aussi absurde que burlesque, ce tendre poulet rencontre le sexe, l'amour, l'amitié et découvre la société à travers des personnages un peu extrêmes et hauts en couleurs : un résistant écologique, un transhumaniste décomplexé, un artiste contemporain improbable... Il devient alors le témoin des excès et déviances du monde actuel dans un contexte de crise marqué par des manifestations incessantes, des violences policières, un capitalisme effréné, l'omniprésence du langage publicitaire, la dictature de la technologie et de l'hyperconnectivité. Cet album propose, sous la forme d'un récit décalé et picaresque, une vision critique de la société où l'absurdité est devenue la norme.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un homme-poulet s’extrait de sa funeste chaine industriel pour parcourir le vrai monde : son consumérisme, ses plaisirs sexuels, ses joyeuses déviances modernes… Un parcours initiatique absurde, dystopique, funky et déjantée.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
2/5
Les tribulations d'un tendre poulet est pétri de bonnes intentions, c’est indéniable. Dans le même temps, le propos général a déjà été vu et lu mille fois et des illustrations peu abouties peinent à rendre cette odyssée véritablement prenante et marquante.
Les tribulations d'un tendre poulet est pétri de bonnes intentions, c’est indéniable. Dans le même temps, le propos général a déjà été vu et lu mille fois et des illustrations peu abouties peinent à rendre cette odyssée véritablement p…

Du même auteur

Les sciences en BD - Les océans
Jean-Baptiste De Panafieu / Vincent Bergier

Dans le même genre

Marques
David Rault
Le vrai/faux des chiens
Christophe Cazenove / Manon Ita