Les reines de sang - Théodora, la reine courtisane tome 1

France Richemond (Scénario) | Andrea Riccadonna (Dessin) | Stefano Ascari (Scénario)

3.71/5
Parution 31 mai 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Fille d'un montreur d'ours byzantin décédé, Théodora, dont le nom signifie « cadeau de dieu », ne semble pas promise à un grand avenir. Ce moineau qui semblait destiné au chat a pourtant changé le cours de son vol grâce à sa détermination. Elle passera de courtisane à impératrice habile et impitoyable pour rester dans l'Histoire comme l'une des souveraines les plus influentes de son temps.

Détails

Avis et notes

3,71 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 71%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
3/5
Le destin fait de montagnes russes d'une jeune fille sauvage et libre prête à tout pour sortir de sa condition.
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
3/5
Totalement ignorant de cette époque et de l’histoire de cette reine, j’avoue avoir été parfois un peu perdu par des références historiques que je n’avais pas. La lecture en devient plus compliquée et moins intéressante. D’autant que le destin de cette femme semble assez incroyable de par ses rebondissements dignes d’une série B ! Néanmoins, le dessin réaliste et précis et les couleurs plutôt agréables sont plaisants à regarder et rendent ce premier volume finalement plutôt agréable à lire, même si j’ai parfois déploré un découpage en de trop nombreuses petites cases. Au final, rien de génial mais un ensemble acceptable.
Totalement ignorant de cette époque et de l’histoire de cette reine, j’avoue avoir été parfois un peu perdu par des références historiques que je n’avais pas. La lecture en devient plus compliquée et moins intéressante. D’autant que le…
PAco
PAco Publié le
4/5
Le dessin réaliste d'Andrea Riccadonna est très élégant, fouillé et soigné, tant dans les décors que dans la représentation des personnages ; la colorisation d'Angelo Iozza est des plus réussies et met parfaitement en dessin le coup de crayon de son collègue, ce qui donne à l'ensemble une très bonne qualité graphique. J'attends donc la suite et fin prévue dans un second tome avec curiosité et impatience, le destin de cette femme étant assez exceptionnel.
Le dessin réaliste d'Andrea Riccadonna est très élégant, fouillé et soigné, tant dans les décors que dans la représentation des personnages ; la colorisation d'Angelo Iozza est des plus réussies et met parfaitement en dessin le coup de…

Du même auteur

La couronne de verre tome 2
France Richemond / Tommaso Bennato
Clément V - Le sacrifice des templiers
France Richemond / Germano Giorgiani ...
2 avis
La couronne de verre tome 1
France Richemond / Tommaso Bennato
5 avis
BDFugue loves
Léon le grand - Défier Attila
France Richemond / Stefano Carloni ...
1 avis
BDFugue loves
Les reines de sang - Jeanne, La mâle reine tome 2
France Richemond / Michel Suro
5 avis