Les promeneurs sous la lune

Zidrou (Scénario) | Mai Egurza (Dessin, Couleurs)

3.57/5
Parution 19 mars 2015
Pages 72
Genre Humour BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Napoléon Carvallo même une vie tranquille dans une petite ville catalane jusqu'à ce qu'une nuit il se réveille dans le lit de Linh, une inconnue du quartier, sans avoir aucune idée de comment il est arrivé là. Les choses deviennent de plus en plus étrange lorsque cette aventure se répète plusieurs nuits de suite ! Linh accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoléon consulte un spécialiste du sommeil. nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises : serait-il possible que toute la ville soit prise d'une étrange épidémie de somnambulisme ?

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 57%
3 étoiles 43%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Il règne sur cet album atypique un doux parfum de jasmin et un incontestable vent de fraîcheur. Baigné de poésie, de tendresse et d’onirisme ce nouveau récit de Zidrou se lit avec un réel plaisir d’autant que les dessins de la dessinatrice espagnole Mai Erguza sont d’une grande douceur… Délicieuse comédie onirique Les Promeneurs sous la Lune est un album d’une grande fraîcheur et d’une grande originalité dont on sort ragaillardi…
Il règne sur cet album atypique un doux parfum de jasmin et un incontestable vent de fraîcheur. Baigné de poésie, de tendresse et d’onirisme ce nouveau récit de Zidrou se lit avec un réel plaisir d’autant que les dessins de la dessinat…
JViel
JViel Publié le
4/5
Pour résumer, laissez vous embarquer dans un récit loufoque et attendrissant. Poétique, tendre, onirique, ce nouveau récit de Zidrou joue dans la cours des contes urbains. Simple, drôle et touchant à la fois.
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Côté dessin, je craque pour les dessins cartoonesques, dans un style graphique stylisé qui emprunte autant à De Pins qu'au film d'animation Nocturna, la nuit magique. Dessins de la jeune illustratrice espagnole Mai Erguza qui signe ici sa première BD.
Côté dessin, je craque pour les dessins cartoonesques, dans un style graphique stylisé qui emprunte autant à De Pins qu'au film d'animation Nocturna, la nuit magique. Dessins de la jeune illustratrice espagnole Mai Erguza qui signe ici…