Les pieds nickelés tome 1 - promoteurs du paradis

Philippe Riche (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 8 juin 2011
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
La voie de la rédemption est semée d'embûches...Sortis de prison une fois de plus, les Pieds Nickelés repartent à zéro, bien décidés à devenir honnêtes. Mais gagner sa vie légalement quand on est habitué à la glandouille et l'argent facile, c'est loin d'être évident pour les trois escrocs les plus sympas de la BD. La tentation est grande d'arnaquer un bourgeois par-ci, une milliardaire par-là. Et c'est plutôt par les chemins habituels, celui du vice et de l'audace, que les comparses vont devenir des nouveaux riches pas piqués des vers !Vents d'Ouest et les Publications Georges Ventillard poursuivent les aventures des Pieds Nickelés, série culte née au tout début du XXe siècle. Retrouvez l'ambiance potache et rocambolesque de la série d'origine dans ces histoires inédites que Philippe Riche publiera une fois par an. Les Pieds Nickelés auront aussi leurs aventures parallèles avec des hors-série dessinés à chaque fois par des auteurs différents.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Résumé : Le retour du trio de filou sur un scénario sympathique et un dessin renouvelé. On est dans la veine des pieds nickelés originels, débrouillards, malhonnêtes et pas très chanceux.L'histoire est matinée de politique pas si fiction que cela et utilise des personnages qui vous diront certainement quelque chose (une héritière L'Oréal presque plus vraie que nature).Au niveau du dessin, changement d'ambiance et de ton par rapport au modèle.Pas de découpage et de cases figées, on alterne entre le figuratif et le descriptif, sur des couleurs simples, parfois un peu acidulées, le tout laissant la part belle et s'effaçant même par rapport au récit.Un bon moment de lecture donc, pour ces nouvelles aventures.Les « nouveaux » pieds nickelés sont comme leurs ainés, inventifs, prêts à tout, avec une morale qui leur est propre et une filouterie qui fait plaisir à voir et à lire.
Résumé : Le retour du trio de filou sur un scénario sympathique et un dessin renouvelé. On est dans la veine des pieds nickelés originels, débrouillards, malhonnêtes et pas très chanceux.L'histoire est matinée de politique pas si ficti…
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Une première aventure alléchante qui a le don d'actualiser les aventures d'un trio qui est promis, grâce à la créativité d'auteurs tels que Philippe Riche, à traverser les âges. (...)
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Les Pieds Nickelés sont libérés de prison, à condition de ne pas replonger dans leurs arnaques en tout genre. Mais chassez le naturel, il revient au galop… Un come-back réussi pour les 3 illustres compères du patrimoine BD français.