Les petits hommes - intégrale tome 11 - 2004-2011

Pierre Seron (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 26 août 2022
Pages 256
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
L'intégrale des « Petits hommes », de Pierre Seron, se termine par ce onzième volume consacré aux quatre derniers albums, publiés entre 2004 et 2010 : "Opération QI", "Au nom du frère", "Castel Montrigu" et "Eslapion 3", l'ultime aventure éditée aux éditions Clair de lune en 2010. Ce volume offre en bonus des planches inédites de gags des « Petits hommes », que Seron avait réalisés après l'arrêt brutal de la série, pour relancer l'univers de ses personnages. « Les petits hommes » marquèrent l'histoire du journal au même titre que d'autres prestigieuses séries comme « Natacha », « Sammy » ou « Yoko Tsuno ». L'introduction, documentée et enrichie de nombreux projets inédits, revient sur l'oeuvre baroque d'un auteur rebelle, controversé et imaginatif. Ainsi s'achève le récit d'une aventure éditoriale entamée il y a 52 ans dans le Journal Spirou.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 0%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DRUSS
DRUSS Publié le Achat vérifié
5/5
Ha les petits hommes, toute une époque.J'ai la chance de les avoir presque tous sous le 41 et le 43.., à cause des spéculateurs,la plaie des vrais bdphiles.Du coup quand j'ai vu que cette intégrale sortait je n'ai pas hésité.c'est vraiment un bel objet qui me donne envie d'acheter les précédentes.Une série avec une vraie fin c'est assez rare pour être note. Aurevoir Renaud , veille bien sur tes petits hommes maintenant que Seron vous regarde de là haut...Bonne lecture
Ha les petits hommes, toute une époque.J'ai la chance de les avoir presque tous sous le 41 et le 43.., à cause des spéculateurs,la plaie des vrais bdphiles.Du coup quand j'ai vu que cette intégrale sortait je n'ai pas hésité.c'est vrai…
radiocloclo
radiocloclo Publié le Achat vérifié
3/5
On voit bien que c'est le dernier volume...
Schlumpf Sirin
Schlumpf Sirin Publié le Achat vérifié
5/5
Comme toujours, les petits hommes c'est très bon. Le dernier album y figure également avec tous ses petits gags vraiment bien. Le "jogging de la mort" y figure aussi mais en très petit; le brouillon est en format normal. En bonus on y trouve des gags inédits en noir et blanc mais c'est très bon. Et, et oui, c'était le dernier !!! Bon bien, il y a toujours les autres à relire; toujours avec autant de plaisir.
Comme toujours, les petits hommes c'est très bon. Le dernier album y figure également avec tous ses petits gags vraiment bien. Le "jogging de la mort" y figure aussi mais en très petit; le brouillon est en format normal. En bonus on…