Les olives noires tome 1 - pourquoi cette nuit est-elle differente des autres ?
Joann Sfar (Scénario) | Emmanuel Guibert (Dessin)
Parution 6 juin 2001
Genre BD Historique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Papa, si l'Eternel te disait de monter sur une colline et de me sacrifier, comme il l'a fait pour Abraham... Tu obÃÂÃÂÃÂéirais ? Bien sÃÂÃÂÃÂûr. Ainsi rÃÂÃÂÃÂépond Yaacov ÃÂÃÂÃÂàson fils Gamaliel. Nous sommes ÃÂÃÂÃÂàJÃÂÃÂÃÂérusalem, ÃÂÃÂÃÂàl'ÃÂÃÂÃÂépoque du Christ. Gamaliel, un petit garÃÂÃÂÃÂçon de 10 ans, et son pÃÂÃÂÃÂère viennent sacrifier un bouc au Temple pour la fÃÂÃÂÃÂête de Pessah. Mais Yaacov se heurte aux gardiens du Temple lors d'une rixe qui tourne ÃÂÃÂÃÂàl'ÃÂÃÂÃÂémeute, rÃÂÃÂÃÂéprimÃÂÃÂÃÂée par la lÃÂÃÂÃÂégion romaine. DÃÂÃÂÃÂès lors, Yaacov, considÃÂÃÂÃÂérÃÂÃÂÃÂé comme le meneur, se retrouve hors-la-loi et doit quitter la ville alors qu'il vient d'ÃÂÃÂÃÂêtre sÃÂÃÂÃÂéparÃÂÃÂÃÂé de son fils. Gamaliel est recueilli par deux soldats dÃÂÃÂÃÂéserteurs, Cotus et Camulos, qui l'emmenent dans leur fuite. RÃÂÃÂÃÂévoltes, rÃÂÃÂÃÂépressions: Gamaliel va ÃÂÃÂÃÂêtre entraÃÂÃÂÃÂînÃÂÃÂÃÂé malgrÃÂÃÂÃÂé lui dans la grande aventure, sous les oliviers de JudÃÂÃÂÃÂée.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les olives noires tome 1
SKU.9782800131498
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les olives noires tome 1
Réf. 9782800131498
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Alix
Publié le
Je crois que je n'ai jamais lu des dialogues aussi fins, des échanges aussi pertinents que dans cette BD. Cela m'a vraiment énormément marqué. Les personnages sont tous très intéressants à leur manière avec des caractères que j'ai vraiment apprécié, le père, l'enfant, la jeune femme qui les aide, les deux romains -ah non pardon les deux gaulois... Quand on vous offre un coup de cœur pour un personnage c'est déjà beau mais quand quasi chaque personnage vous donne cette occasion, n'est-ce pas merveilleux ?
Je crois que je n'ai jamais lu des dialogues aussi fins, des échanges aussi pertinents que dans cette BD. Cela m'a vraiment énormément marqué. Les personnages sont tous très intéressants à leur manière avec des caractères que j'ai vrai…

Benoît Cassel
Publié le
Un père et son fils sont séparés lors d’une dispute entre religieux au temple de Jérusalem. Après s’être retrouvés, la famille essaie de fuir la ville, aidée par de nouveaux amis. Une histoire bien écrite et agrémentée de dessins léchés.
Un père et son fils sont séparés lors d’une dispute entre religieux au temple de Jérusalem. Après s’être retrouvés, la famille essaie de fuir la ville, aidée par de nouveaux amis. Une histoire bien écrite et agrémentée de dessins léché…
Dans la même serie

les olives noires tome 3 - tu ne mangeras pas le chevreau dans le lait de sa mère
Emmanuel Guibert / Joann Sfar
1
avis
Occasion