Les nouvelles aventures de Cubitus Tome 8 : la guerre des boulons
Michel Rodrigue (Dessin) | Erroc (Scénario)
Parution 11 janv. 2013
Pages 48
Éditeur LOMBARD
Résumé
Cubitus a les nerfs à fleur de poil : pour la 287e fois, il a décidé d'arrêter de nonosser. Malheureusement les conseils avisés du docteur Lamoual, le célèbre nonossologue, ne l'aident pas beaucoup.
Pendant ce temps, Sénéchal achète des nains de jardin légèrement exotiques et attrape une bédéïte, la terrible maladie des héros de BD. Mais le vrai problème, c'est que la vieille bécane de Sémaphore est de plus en plus déglinguée : Les pistons crachent, les écrous tombent et le cambouis coule.
Cubitus va t-il réussir à s'en débarrasser ? En selle pour la guerre des boulons !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
les nouvelles aventures de Cubitus Tome 8 : la guerre des boulons
SKU.9782803632169
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

les nouvelles aventures de Cubitus Tome 8 : la guerre des boulons
Réf. 9782803632169
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Cubitus ne sait pas se passer d’un os ! C’est devenu une addiction qu’il veut stopper. Mais, Sénéchal ne va pas l’aider… Erroc renoue avec l’humour de Dupa. On ne s’en plaindra pas.

vedge
Publié le
Ce tome 8 des nouvelles aventures de Cubitus est dans la continuité et le respect de l'inventeur du personnage : Dupa.Les gags en une page sont bien trouvés, originaux, comme ce passage entre pages, ces cases qui s'ouvrent ou les effets de la « bédéïte », maladie bien connue des héros de BD.Le dessin lui aussi a la rondeur et la jovialité de Dupa, et une tendresse immodérée pour les pièces détachée de Titine qu'il multiplie à foison, sous toutes les formes imaginables.On rit beaucoup en retrouvant l'esprit du journal Tintin, façon sarcastique en répondant à la jeune Marion, mais aussi en suivant les avancées du sevrage de nonos de notre héros Cubitus.En bref, un bon moment de saine et franche rigolade à mettre entre toutes les mains.
Ce tome 8 des nouvelles aventures de Cubitus est dans la continuité et le respect de l'inventeur du personnage : Dupa.Les gags en une page sont bien trouvés, originaux, comme ce passage entre pages, ces cases qui s'ouvrent ou les effet…
Dans la même serie

Occasion

les nouvelles aventures de Cubitus Hors-Série : Cubitus fait son cinéma
Pierre Aucaigne / Michel Rodrigue
1
avis
Occasion

Occasion

Occasion