Les innocents coupables tome 2 - la trahison

Laurent Galandon (Scénario) | Anlor (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 7 mars 2012
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
1912. Rattrapés de manière musclée alors qu'ils s'évadaient à grandes enjambées de la colonie pénitentiaire agricole « Les Marronniers », Honoré, Adrien et Miguel réintègrent de force les murs de leur enfer. Punis pour cette incartade et désormais contraints d'obéir au Marbré, leur nouveau « grand frère » plus sadique que cette brute idiote de Gourdin, Jean et ses compagnons savent que leur vie aux Marronniers va encore se durcir. Alors que l'amitié, l'amour et la venue d'un journaliste à la colonie réchauffent les coeurs et redonnent espoir, la trahison n'est jamais bien loin. À chacun son style et chacun sa peau pour recouvrer sa liberté et nourrir ses ambitions...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lauriane
Lauriane Publié le
4/5
Un second tome à la hauteur du premier et des attentes des lecteurs proposant un récit sans trop de manichéisme sur un sujet méconnu. La qualité graphique et les couleurs achèvent de donner une très belle allure à l'album.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Toujours déterminé à réclamer justice, malgré l’échec de l’évasion, Jean compte sur la visite d’un journaliste pour qu'enfin cesse l'enfer. Une suite dynamique et romanesque au décorum impitoyable.

Du même auteur

Pour un peu de bonheur tome 1 - Félix
Laurent Galandon / A. Dan
4 avis
BDFugue loves