Les fleurs de la mer Égée tome 1

Akame Hinoshita (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 27 févr. 2020
Pages 170
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Italie, milieu du XVe siècle. Lisa est une princesse qui habite à Ferrera et elle est éprise d'aventure. Elle veut à tout prix découvrir le monde. Son voeu va être exaucé quand elle rencontre Olia, une princesse venue de Crimée. Fascinée par leurs différences culturelles, Lisa lui fait découvrir l'Italie à travers sa nourriture ou encore la confection des vêtements. Une amitié instantanée va naître entre les deux princesses et elles vont devenir inséparables. Un jour, Olia avoue à Lisa qu'elle a une soeur restée en Crimée et qu'elle s'inquiète pour elle. La jeune princesse souhaite retourner dans sa lointaine ville natale et Lisa décide de l'accompagner ! C'est le début d'un voyage passionnant plein d'aventures et de découvertes !

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 17%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
3/5
Les fleurs de la mer Égée est un titre qui me laisse une impression mitigée. J'aurais vraiment aimé accrocher mais il y a trop de défauts dans la forme : un dessin inadapté, une héroïne insupportable, une intrigue qui passe à la trappe au profit des notes culturelles. C'est vraiment dommage. Pour autant, j'ai aimé le voyage et j'ai été contente d'en apprendre plus sur ces lieux et cette période, alors je poursuivrai la découverte.
Les fleurs de la mer Égée est un titre qui me laisse une impression mitigée. J'aurais vraiment aimé accrocher mais il y a trop de défauts dans la forme : un dessin inadapté, une héroïne insupportable, une intrigue qui passe à la trappe…
Kara
Kara Publié le
3/5
La conclusion s’impose donc d’elle-même : Les Fleurs de la mer Égée est un manga au récit tout doux, ludique, enjoué, certes trop ronronnant pour les fans d’aventure, mais passionnant pour les amateurs d’histoire qui ne rechignent pas devant une belle fiction incroyablement bien documentée ! Un titre assurément atypique par rapport à ce qu’on peut attendre du genre. Mais pourquoi pas ?
La conclusion s’impose donc d’elle-même : Les Fleurs de la mer Égée est un manga au récit tout doux, ludique, enjoué, certes trop ronronnant pour les fans d’aventure, mais passionnant pour les amateurs d’histoire qui ne rechignent pas …
Héliogabale
Héliogabale Publié le
5/5
Les Fleurs de la mer Égée sont une belle invitation au voyage. Les personnages sont attachants, le dessin de qualité et le récit est agrémenté de commentaires historiques qui lui donnent un charme authentique . Une lecture à recommander, surtout si vous avez l'âme d'un explorateur, archéologue ou géographe !
Les Fleurs de la mer Égée sont une belle invitation au voyage. Les personnages sont attachants, le dessin de qualité et le récit est agrémenté de commentaires historiques qui lui donnent un charme authentique . Une lecture à recommande…

Dans la même serie

Dans le même genre