Les fils de la terre tome 1
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SmlucGFjaGkgTcO0cmk=">Jinpachi Môri (Scénario) | Hideaki Hataji (Dessin)
Parution 17 oct. 2007
Pages 218
Genre Seinen
Éditeur DELCOURT
Résumé
Réformer l'agriculture japonaise : voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu'enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l'inefficacité des politiques agricoles de l'état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
les fils de la terre tome 1
SKU.9782756005485
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
les fils de la terre tome 1
Réf. 9782756005485
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
opaline
Publié le
Ce premier volume est réellement une bonne surprise! Tout d'abord de par son scénario vraiment original qui nous plonge dans les affres de la politique gouvernementale et aussi dans dans le monde de l'agriculture.De plus, les faits cités dans le manga sont inspirés de faits réels et à la fin du manga un parallèlle est fait entre l'agriculture japonaise, qui se trouve être en très mauvaise posture, et celle de nos régions (le Limousin en particulier).Les différents protagonistes sont émouvants et on souhaite vraiment que Shuntaro réussisse dans sa tâche malgré la difficulté de celle-ci!L'histoire de ce manga est vraiment à part, et on se place ici plus dans des tranches de vie et sur une critique de l'exode rurale et ses conséquences.Le graphisme quant à lui est vraiment beau et les expressions sont très bien rendues. Le tout donne un rendu très dynamique et parfois nostalgique et émouvant.En bref, une réussite pour ce choix par forcément facile de la part des éditions Delcourt. De plus, cette série n'est qu'en trois volumes, une bonne nouvelle donc pour les petites tirelires!Le prix du manga quant à lui est de 7?50, mais la qualité d'impression et la couverture peuvent le justifier.
Ce premier volume est réellement une bonne surprise! Tout d'abord de par son scénario vraiment original qui nous plonge dans les affres de la politique gouvernementale et aussi dans dans le monde de l'agriculture.De plus, les faits cit…
Laurent
Publié le
Achat vérifié
Excellente série ! Alors que je ne lis plus trop de mangas... À recommander vivement.
Benoit Cassel
Publié le
L’agriculture étant en perdition dans l’archipel japonais, Natsume est envoyé dans un lycée agricole afin d’en relancer l’intérêt. Un début flamboyant pour une série qui s’annonce passionnante.