Les fables
Eric Vincent (Dessin,Couleurs)
Parution 17 oct. 2009
Éditeur EDITIONS !
Résumé
Le sens de la fable selon Esope, l'inventeur du genre, est d'amadouer les puissants et de réparer les injustices subies universellement par les faibles de corps, de rang et d'esprit.
Dans ces petites saynètes dramatiques, il donne la parole et la pensée aux animaux et au objets quotidiens. Par le rire, l'oppressé parvient à prendre le dessus sur le maître. Esope décrit, dans un style pur et simple, des scènes qui sont autant de miroirs où chacun peut se voir agir et penser. Ses fables connaissent un succès universel à travers les adaptations de Phèdre, Jean de La Fontaine ou Charles Perrault.
Eric Vincent les adapte à son tour dans toute, leur saveur et leur malice. Lumineusement illustré, ce recueil anime chaque animal de l'esprit humain qui lui est propre, grâce à une large palette d'émotions et à une ivresse touchante dans les traits. Les Fables est accompagné d'une musique originale de Goran Vejvoda.
Arrêt définitif de commercialisation
Ouverture des précommandes le : 3 oct. 2009
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

les fables
Réf. 9782916347318
Détails
Avis et notes
Ouverture des précommandes le : 3 oct. 2009
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par email
