Les éternels tome 1 - Seule la mort est éternelle

Esad Ribic (Dessin, Couverture) | Kieron Gillen (Scénario)

3.75/5
Parution 3 nov. 2021
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Une nouvelle ère commence pour les plus anciens super-êtres de la planète. Bien avant les Avengers, bien avant que les humains n'apprennent à se tenir debout, Ikaris, Circé, Thena et les autres Éternels étaient déjà là, avec pour principale mission de protéger la Grande Machine que nous appelons la Terre. Mais aujourd'hui, quelqu'un tue les Éternels et la Machine ne parvient plus à les ressusciter ! Thanos est de retour, mais il n'agit pas seul. Y aurait-il un traître parmi les Éternels ? Kieron Gillen, le formidable auteur de Die, Dark Vador et Loki : Journey Into Mystery, est de retour chez Marvel pour prendre en main l'équipe qui envahira les salles de cinéma en novembre, dans un film réalisé par Chloé Zhao, lauréate de l'Oscar de la Meilleure Réalisatrice pour Nomadland. C'est Esad Ribic (Secret Wars, Thor : Le Massacreur de Dieux) qui l'accompagne. Très certainement l'un des chocs de la fin d'année.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
4/5
Sur fond d'une enquête pour découvrir qui tue des Éternels, Kieron Gillen utilise cette relance des personnages pour les redéfinir, pour les remettre au four du jour et surtout pour leur permette de s'intégrer à l'univers Marvel. Chose qui a toujours été compliqué de par leur puissance et leur immortalité. C'est bien pensé, bien écrit, hâte de lire la suite. Superbes dessins de Esad Ribic.
Sur fond d'une enquête pour découvrir qui tue des Éternels, Kieron Gillen utilise cette relance des personnages pour les redéfinir, pour les remettre au four du jour et surtout pour leur permette de s'intégrer à l'univers Marvel. Chose…
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais au fur et à mesure, ça s'est amélioré et j'ai eu envie de connaitre la suite. C'est très touffus, avec les nombreux personnages, les textes et schémas descriptifs (ce que je n'aime pas trop, l'histoire dessinée devrait se suffire à elle même). C'est la raison des 3 étoiles plutôt que 4. En balance. Pour un étudiant, on dirait "à revoir en septembre", mais pour "Les éternels", ce sera en aout, deuxième tome à paraitre le 10/8. Deuxième occasion de me convaincre pleinement.
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais au fur et à mesure, ça s'est amélioré et j'ai eu envie de connaitre la suite. C'est très touffus, avec les nombreux personnages, les textes et schémas descriptifs (ce que je n'aime pas trop, …
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Ce début de série peut être lu sans avoir de connaissances approfondie sur les Éternels mais il est vivement conseillé de se familiariser avec les personnages de la saga précédente : Dessein intelligent + Braver l'apocalypse. Dans tout les cas, il y a un superbe travail de la part de Ribic et un scénario ambitieux de Gillen. A suivre de très près.
Ce début de série peut être lu sans avoir de connaissances approfondie sur les Éternels mais il est vivement conseillé de se familiariser avec les personnages de la saga précédente : Dessein intelligent + Braver l'apocalypse. Dans tout…

Dans la même serie

Les éternels - dessein intelligent
Neil Gaiman / John Romita Jr
3 avis
Les éternels tome 1 (éd. prestige)
Kieron Gillen / Esad Ribic
Les éternels tome 3
Kieron Gillen / Ryan Bodenheim ...
1 avis
les éternels (US) tome 3 - duel contre un dieu
Daniel Knauf / Daniel Acuna ...