Les contes mécaniques
Loïc Malnati (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 14 nov. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur PAQUET
Résumé
SILENCE, premier Conte Mécanique, évoque l'attentat de la promenade des anglais à Nice, sans violence, mettant en scène une métaphore de cet évènement tragique, et la guérison d'un enfant au coeur blessé.
C'est une histoire sur la résillience et la nécessité de toujours rester en contact avec son coeur et la beauté du monde.
Les récits steampunks de Loïc Malnati sont volontairement naîfs et simples pour permettre à l'émotion de chaque image de guider la lecture.
Les pantins sont des personnages qui vivent dans un monde au passé, en noir et blanc. Tout comme nous, ils ont le sentiment de ne pas maîtriser leurs vies... mais ils ont des rêves, ils aiment, ils créent, et leurs émotions génèrent de la couleur.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les contes mécaniques
SKU.9782888909743
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les contes mécaniques
Réf. 9782888909743
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
86%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Florent BDfugue Nice
Publié le
Des dessins magnifiques pour deux récits un peu sombres. Loic Malnati a une esthétique et un univers bien à lui qui en séduiront plus d’un.

Nicolas BDfugue
Publié le
Je découvre ce tome après "Un battement d'aile de papillon", le dessin est magnifique, l'univers est mélancolique et poétique, c'est triste mais c'est beau.

ginevra
Publié le
Loïc Malnati a créé 2 contes merveilleux dont le sens caché n'apparait vraiment qu'à la fin.Dans Silence, son monde imaginaire est peuplé de personnages que je situe entre Pinocchio et le Bucheron de fer-blanc du magicien d'Oz, en bois et métal mais possédant des coeurs brillants. Mais l'un deux rejette son coeur et aspire ceux des autres avec sa machine infernale. En résultent le chaos et le silence des coeurs meurtris jusqu'à ce qu'ils repartent douloureusement.Il a fallu que je voie les lettres NEG pour comprendre que ce conte est une allégorie de l'attentat de Nice (l'auteur vit dans la région niçoise).Dans Fleur éternelle, en mourant Mme Pantin demande à son mari de s'occuper de sa fleur mais uniquement avec son arrosoir. Bizarre arrosoir où l'on ne peut mettre de l'eau ni la verser mais qui rend la fleur magnifique. Leur fille ne voir qu'un pot vide et un arrosoir inutilisable, mais elle promet tout de même à son père de l'arroser après sa mort. En tenant sa promesse elle voit aussi une fleur merveilleuse sortir du pot. Mon interprétation personnelle est que la fleur est une belle image de la permanence de l'image de ceux que l'on a aimé dans nos coeurs.Splendide album triste et poétique à lire absolument.
Loïc Malnati a créé 2 contes merveilleux dont le sens caché n'apparait vraiment qu'à la fin.Dans Silence, son monde imaginaire est peuplé de personnages que je situe entre Pinocchio et le Bucheron de fer-blanc du magicien d'Oz, en bois…
Du même auteur
Dans le même genre

Sanctuaire et Sanctuaire Genesis - intégrale sous coffret
Xavier Dorison / Christophe Bec ...
1
avis
Occasion