Les contes de la ruelle

Jun Nie (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 17 mars 2016
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Dans un quartier paisible du vieux Pékin vivent Doubao, un grand-père facétieux, et Yu'er, la petite fille qu'il a adoptée. Bien que paralysée des jambes, Yu'er est gaie et pleine de vie. Avec les autres enfants de la rue, elle part à la chasse aux insectes, écrit des lettres aux extra-terrestres et rêve de s'envoler au-dessus de la ville. Chaque événement est source de joie, et s'imprègne même d'une douce magie quand son pépé s'en mêle.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
Pas le courage de prendre un gros livre avec plein de texte en noir et blanc ? Alors ces courtes histoires cocasses sont faites pour vous (et aussi pour les enfants, sans hésitation). Tout se déroule dans un paisible quartier chinois, dans un voisinage bienveillant. La moindre des petites choses prend une tournure extraordinaire, la banalité du quotidien devient magie. Ce recueil fait un bien fou à tous ceux qui plongent dans ces tendres couleurs.
Pas le courage de prendre un gros livre avec plein de texte en noir et blanc ? Alors ces courtes histoires cocasses sont faites pour vous (et aussi pour les enfants, sans hésitation). Tout se déroule dans un paisible quartier chinois, …
Cedric
Cedric Publié le
5/5
Dans le Pékin contemporain, il existe un quartier où le stress n’a pas remplacé la douceur de vivre. C’est là que vivent Yu’er et son grand père. Ils vivent d’incroyables aventures pleines de poésie. Un conte qui fait du bien et redonne une grande dose d’optimisme !
Dans le Pékin contemporain, il existe un quartier où le stress n’a pas remplacé la douceur de vivre. C’est là que vivent Yu’er et son grand père. Ils vivent d’incroyables aventures pleines de poésie. Un conte qui fait du bien et redonn…
L. Gianati
L. Gianati Publié le
4/5
Les différents niveaux de lecture devraient permettre à tout un chacun d’y trouver son compte : titiller la fibre nostalgique des aînés quand un amour de jeunesse est évoqué, émerveiller les parents quand une jolie parabole mettant en scène un papillon, qui a lui aussi ses ailes abîmées, est racontée, faire rire les enfants devant les facéties improbables des plus anciens.
Les différents niveaux de lecture devraient permettre à tout un chacun d’y trouver son compte : titiller la fibre nostalgique des aînés quand un amour de jeunesse est évoqué, émerveiller les parents quand une jolie parabole mettant en …

Dans le même genre

Blankets - édition 2016
Craig Thompson
7 avis
BDFugue loves