Les Bourrinologues

Nicole Augereau (Scénario) | Grégory Jarry (Scénario) | Lucie Castel (Dessin)

3.5/5
Parution 19 janv. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Humour jeunesse
Éditeur BANDE D'ADOS
Résumé
Chers téléspectateurs, bienvenue dans le monde fascinant de la Bourrinologie ! Nos trois présentateurs zélés sont là pour vous accueillir, et vous faire voyager à travers le monde afin d'admirer les plus belles destructions du vivant. Corruption, pollution, plastiques, atteinte à la biodiversité : avec eux, vous irez de réussite en réussite, et contemplerez avec fierté la plus grande victoire de l'Homme - détruire sa propre planète ! Recueil des épisodes cyniques, absurdes et résolument documentés publiés dans le magazine « Géo Ado », ce premier tome est l'oeuvre d'un trio d'auteurs expérimentés à la critique sociale et écologique - on leur doit notamment « Petites Histoires des colonies françaises », aux éditions FLBLB. Utilisant un humour acide et ravageur pour évoquer le réchauffement climatique et la thèse de la collapsologie (la pensée de l'effondrement de nos civilisations), ils poussent le curseur au plus haut et s'adressent à nous sans détour ni pincettes. Jouant sur le fil entre journalisme et bande dessinée, ils font par ailleurs le choix d'ajouter aux planches des photographies, montages et autres détournements, pour nous livrer un ouvrage hybrique, mordant et rigoureux, à mettre entre toutes les mains de la génération Greta Thunberg !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Noirdésir
Noirdésir Publié le
3/5
Grégory Jarry est un auteur engagé (voir ses nombreuses et excellentes publications aux éditions Flblb qu’il codirige), je ne suis donc pas étonné de le retrouver embarqué dans cette série (je connais moins ses compagnons d’armes). Publiées en épisodes dans le magazine Géo Ado, cet album est tout public, mais…
Grégory Jarry est un auteur engagé (voir ses nombreuses et excellentes publications aux éditions Flblb qu’il codirige), je ne suis donc pas étonné de le retrouver embarqué dans cette série (je connais moins ses compagnons d’armes). Pu…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
La nature connaît la crise. Les responsables de ce chaos sont bien connus : les humains. Comment peut-on en arriver à un tel effondrement ?

Du même auteur

Vent debout
Gregory Jarry / Nicole Augereau ...
3 avis
Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni - troisième voyage
Gregory Jarry / Nicole Augereau ...
1 avis
BDFugue loves
Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni tome 1
Gregory Jarry / Nicole Augereau ...
3 avis
Quand viennent les bêtes sauvages
Nicole Augereau
BDFugue loves

Dans le même genre

Jimo et les space pillards tome 1
Tony Emeriau / Liroy
1 avis