Les Boucliers De Mars Tome 2 ; Sacrilèges
Gilles Chaillet (Scénario) | Gine (Dessin)
Parution 21 mars 2012
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur Glénat
Résumé
Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée et Trajan, son empereur, déclare ne désirer que la paix pour son peuple. Pourtant Varham, gouverneur du peuple voisin des Parthes, attaque le fort Zeugma à la frontière, créant la surprise. Lucius Vintidius Charax était le préfet chargé de protéger ce fort. Mis au ban de l'armée après son échec, il s'interroge sur l'empressement suspect de Vahram, homme que l'on disait dévoué à Rome… Souhaitant préserver la paix, Charax réalise petit à petit que des hommes de l'ombre agissent pour que la guerre contre l'Empire parthe ait lieu...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les Boucliers De Mars Tome 2 ; Sacrilèges
SKU.9782723480444
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les Boucliers De Mars Tome 2 ; Sacrilèges
Réf. 9782723480444
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Le complot ourdi par l'ennemi parthe contre l'administration romaine s'intensifie. Le préfet Charax est en première ligne... Suite d'un d'un péplum politique, d'une belle rigueur historique.

vedge
Publié le
Ce tome 2 est un hommage au travail et à la personne de Gilles Chaillet trop tôt disparu.Tout, dans le dessin, dans le respect de la vérité historique et architecturale de l'époque de la grandeur de Rome, semble inspiré par cet auteur rigoureux et prolifique, jusqu'à modifier la manière de Gine de traiter les illustrations de la période, des décors et des personnages.Le scénario nous amène un peu plus dans les méandres du complot ayant semble t-il pour but d'affaiblir Rome en s'attaquant à sa quiétude, son sentiment de puissance, ses symboles dont les boucliers de Mars.On suit les pérégrinations d'un soldat de basse extraction buté mais fidèle et finalement non dénué de finesse politique.Bien illustré, tendu, foisonnant, ce tome 2 nous entraîne dans l'énigme et la destinée des personnages et de l'empire romain et l'on se prend à imaginer les possibles suites. Bien réussi donc.
Ce tome 2 est un hommage au travail et à la personne de Gilles Chaillet trop tôt disparu.Tout, dans le dessin, dans le respect de la vérité historique et architecturale de l'époque de la grandeur de Rome, semble inspiré par cet auteur …
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion