Les âmes enflammées

Ringo Star Tsuru (Scénario, Dessin)

4.8/5
Parution 18 oct. 2023
Pages 434
Format Couverture souple
Genre Josei | Jeune femme
Éditeur GLENAT
Résumé
Un manga solaireUn couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s'interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller... Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur coeur et de bouleverser leur vie à jamais... À travers huit histoires, basculez de l'hésitation à l'affirmation et des interrogations à l'acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.

Détails

Avis et notes

4,80 5 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marie Lonni de Comixtrip
Marie Lonni de Comixtrip Publié le
5/5
En plus d’être un manga très agréable, fluide et beau à lire, Les Âmes Enflammées est un petit bijou de société qui plante la petite graine du changement dans les esprits.
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
5/5
Comme quoi le format court n'est pas qu'un format anecdotique, il est aussi capable d'insuffler une grande force dans ce type d'histoires où les questions de société sont au centre. L'autrice montre aussi que les Japonais sont tout aussi modernes que nous sur ces questions, qu'ils se les posent aussi et cherchent des réponses. Celles proposées par Tsuru Ringo Star sont puissantes, profondes et suscitent une vraie émotion à la lecture. Elles bousculent, chamboulent et poussent à la discussion. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Comme quoi le format court n'est pas qu'un format anecdotique, il est aussi capable d'insuffler une grande force dans ce type d'histoires où les questions de société sont au centre. L'autrice montre aussi que les Japonais sont tout aus…
Nicolas Demay de planetebd.com
Nicolas Demay de planetebd.com Publié le
5/5
Se nourrissant du feu qui brûle dans le cœur des gens, Homura doit parfois les encourager à se poser des questions. Très intéressant et délicat.

Dans le même genre

Gene bride tome 1
Hitomi Takano
3 avis
BDFugue loves
Marry my husband tome 1
Studio Lico / Sung Sojak
Unsung Cinderella tome 7
Mamare Arai
1 avis
The runway tome 4
Hirachell / Nokdu
1 avis
Burn the house down tome 3
Moyashi Fujisawa
2 avis