Léo Loden tome 24 - Les cigales du pharaon

Scotch Arleston (Scénario) | Serge Carrère (Dessin) | Loïc Nicoloff (Scénario)

3.5/5
Langue Français
Parution 23 mars 2016
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Une enquête aux pays des collectionneurs automobiles pour Léo Loden !L'accouchement de Marlène approche ! Quoi de mieux pour les futurs parents que de prendre le bon air dans les Alpilles chez leur collègue René Boyer, surnommé Le Pharaon dans le milieu des vieilles tractions ?Malgré le vol en pleine nuit de Georgette, sa traction fétiche, Le Pharaon prend le départ, avec Léo, Tonton et Marlène à bord, du Rallye des Cigales, la course prestigieuse qui traverse les plus beaux coins de Provence !C'est ainsi qu'ils plongent dans le milieu des collectionneurs, dont certains sont prêts à tout pour arriver sur le podium. Et quand un des pilotes est retrouvé assassiné, qui se colle à l'enquête ? Eh oui, Leo Loden !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sébastien Moig - MaXoE
Sébastien Moig - MaXoE Publié le
4/5
Avec ce vingt-quatrième épisode Christophe Arleston, Loïc Nicoloff et Serge Carrère démontrent que Léo Loden ne prend décidément pas de rides. Mieux le cadre ici prend toute son importance et les parcours dans le Lubéron donnent une réelle envie de grillades accompagnées d’un vin typé de la région. Le dessin toujours vif et efficace de Serge Carrère offre au récit dynamisme et un certain bonheur au fil des pages.
Avec ce vingt-quatrième épisode Christophe Arleston, Loïc Nicoloff et Serge Carrère démontrent que Léo Loden ne prend décidément pas de rides. Mieux le cadre ici prend toute son importance et les parcours dans le Lubéron donnent une ré…
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce que j'apprécie au premier abord dans les Léo Loden, c'est l'ambiance.Dès la première page tournée on y est. Si le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle chez vous, que vous soyez à Paris ou ailleurs, Léo Loden, se sont les cigales, la chaleur, l'accent chantant et là, le meilleur du meilleur, l'arrière-pays du Lubéron.Un pays vallonné, animé de cigales, ou le soleil, toujours, embrase le décor ; où les senteurs de lavande remontent à la mémoire, comme autant d'instants brefs, qui ont goût au bonheur.Bon ceci dit, le tome 24 il vaut quoi ?Mené au train d'enfer d'une traction avant en plein régime, cette histoire nous entraine sur un rallye mélangeant voitures anciennes et énigmes.Un meurtre vient en perturber le déroulement.Mais même enceinte, un flic est un flic et après une enquête rondement menée, l'accouchement libère la farouche maman de deux charmants bambin et ne semble pas rassurer le pourtant intrépide papa.Traité sur un mode humoristique, le dessin rythmé participe à la réussite de ce tome 24, vivement la suite.
Ce que j'apprécie au premier abord dans les Léo Loden, c'est l'ambiance.Dès la première page tournée on y est. Si le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle chez vous, que vous soyez à Paris ou ailleurs, Léo Loden, se sont les cigale…

Dans la même serie

Léo Loden - intégrale tome 7
Christophe Arleston / Loic Nicoloff ...
Léo Loden tome 23 - Brouillades aux embrouilles
Christophe Arleston / Loic Nicoloff ...
3 avis
Léo Loden - intégrale tome 6
Christophe Arleston / Loic Nicoloff ...
Léo Loden tome 25 - Massilia Aeterna
Christophe Arleston / Loic Nicoloff ...
8 avis
Léo Loden - intégrale tome 5
Christophe Arleston / Serge Carrere
Léo Loden - intégrale tome 8
Christophe Arleston / Loïc Nicoloff ...
Léo Loden - intégrale tome 4
Christophe Arleston / Serge Carrere